Image default
Finance

Les prêts travaux : que faut-il savoir ?

Les prêts travaux sont des prêts personnels destinés uniquement à la réalisation des travaux relatifs à vos projets. En effectuer une demande de prêts travaux auprès d’un agent ou auprès d’une banque, vous n’obtiendrez que la somme exacte indispensable pour financer vos travaux. Les différents travaux susceptibles de requérir un prêts sont : les travaux d’entretien (toiture, électricité, canalisations,…), les travaux d’aménagement (cuisine, véranda,…), les travaux d’agrandissement (surélévation de la maison, extension de la véranda,…), les travaux de décoration (peinture, tapisserie,…) et les travaux de rénovation énergétique (remplacement des fenêtres et des portes, mis en place d’un système de chauffage,…).

Les différents types de prêts travaux

Il est capital de comparer les différents taux pour bénéficier du meilleur taux pret travaux. Cela vous permettra de rembourser votre crédit à votre rythme sans succomber à trop de pression.Pour faire votre projet de rénovation et de construction une réalité, vous avez le choix entre différentes options de crédit :

  • Le prêt personnel non affecté : ce type de prêt n’est pas obligatoirement affecté à des travaux fixés à l’avance. Il s’adresse surtout aux personnes qui décident d’exécuter leurs travaux eux-mêmes sans l’aide de main d’œuvre ni d’un professionnel. Ce type de crédit est obtenu avec facilité et possède un TAEG (Taux Actuariel Effectif Global) faible. En effet, il n’exige pas de frais de dossier ni de garantie telle que l’hypothèque ou caution.
  • Le prêt affecté : en cas de changement d’avis, ce prêt pourrait être remis à la banque sans contrainte ni pénalisation. Dans ce cas, le crédit emprunté doit être strictement attribué aux travaux prévus.
  • Le prêt renouvelable : c’est un crédit soit disons permanent afin que l’emprunteur puisse acquérir régulièrement la somme nécessaire à chaque travaux sans devoir refaire la même procédure à chaque emprunt. Cependant, ce type de crédit est généralement cher.

Pour le prêt personnel non affecté et celui du prêt affecté, le capital emprunté doit se situer entre 200 € à 75 000€ à un taux compris entre 2,5% et 7,75% remboursable entre 5 à 10 ans selon l’emprunteur.

Les conditions imposées pour obtenir des prêts travaux

Pour obtenir un crédit travaux, la banque a le devoir d’analyser votre profil et d’en décider par la suite. Pour cela, il y des conditions à respecter par l’emprunteur. Vous devez avoir un emploi stable et disposant d’un revenu fixe et suffisant pour pouvoir rembourser le crédit emprunté. De ce fait, la banque exige des documents tels que des pièces d’identité, les copies des trois dernières preuves du salaire que vous percevez et un devis signés représentant l’accord entre vous et l’entrepreneur. Ce dernier est requis dans le cas où vous ferez appel à des professionnels pour réaliser vos projets de construction et de rénovation. Vous devez être également non fiché (ne disposant d’aucune dette) pour pouvoir obtenir votre crédit travaux.

Related Articles

Les erreurs à éviter en matière de passation de marché

Celine

Offshore ou Holding : quelle est la différence

Journal

Moyens de paiement : misez sur les bonnes cartes !

administrateur