cubedroute.com
Image default

SCPI : comment choisir un placement immobilier rentable ?

Accessible à un budget raisonnable, les SCPI permettent de profiter d’un placement immobilier. Toutefois, avant de se lancer dans la pierre-papier, la sélection des meilleures parts s’impose. SCPI de rendement ou de plus-value, comment choisir les meilleures SCPI ? Voici le guide pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans ce type de placement. 

Cibler son projet d’investissement

En matière de SCPI, chacune s’adresse à un profil d’investisseur en particulier. Avant d’acheter des parts, un questionnement doit donc être réalisé. Pour générer des revenus complémentaires, les SCPI de rendement sont certainement les plus adaptées. Grâce à une rentabilité assurée, les gains sont confortables et permettent de se constituer un capital. 

De leur côté, les SCPI de plus-value visent davantage une revente pour enregistrer un bénéfice. Cet investissement se conçoit donc de façon ponctuelle, pendant une durée définie. Lorsque la rentabilité augmente, la revente pourra être programmée pour profiter de gains confortables. 

Comparer la rentabilité des SCPI

Une fois que le type de SCPI a été déterminé, il est évident que les investisseurs vont rechercher la meilleure rentabilité. Le classement de ces placements permet de faire le bon choix en toute connaissance de cause. La pierre-papier offre en effet un rendement annuel important

Toutefois, cette rentabilité est à mettre en perspective avec le type de parts. Au niveau national ou international, chaque investisseur possède ses préférences. Compte tenu des possibilités dans ce type d’investissement immobilier, chacun peut se décider pour une SCPI sans voir son rendement chuter. 

Pour finir, le domaine en lui-même revêt une importance capitale. Santé et éducation sont en général considérés comme des placements sûrs compte tenu des besoins. Les bureaux et les commerces peuvent avoir une rentabilité supérieure mais présenter davantage de risques. Avant de s’engager en achetant des parts, une réflexion doit être donc être engagée pour s’assurer que ce placement sera gagnant à moyen et court terme. 

A lire

Comment utiliser la SCPI pour optimiser ses investissements immobiliers ?

administrateur

Jean Francois Charpenet présente 3 façons simples d’investir dans l’immobilier

Tamby

Investir dans l’immobilier ou dans l’or : que choisir ?

administrateur

Réaliser un placement immobilier à Saint-Jean-de-Luz : une valeur sûre

Tamby

Pourquoi investir dans un bien en Espagne ?

administrateur

3 conseils pour un investissement immobilier rentable

Christophe