cubedroute.com
Image default

Et si vous tentiez d’investir en loi Pinel à Lyon ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, alors cet article pourrait vous intéresser. En effet, nous allons aborder les avantages à investir en loi Pinel, tout en vous assurant d’un emplacement idéal comme dans la ville de Lyon. Ainsi, investir en loi Pinel à Lyon pourrait apporter une belle réduction d’impôt sur le revenu. Comment cela se passe-t-il ? On fait le point avec vous.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Comme nous l’avons mentionné dans le début de l’article, le principal bénéfice d’investir en loi Pinel, c’est de profiter d’une réduction sur votre impôt sur le revenu. Ainsi, en échange de conditions de locations (notamment le plafonnement du loyer), vous pourrez profiter d’une remise allant jusqu’à 21 % si vous louez sur 12 ans ! Par conséquent, il est possible d’obtenir jusqu’à 63 000 € de réduction sur l’impôt sur le revenu. D’ailleurs, c’est presque le prix de certains appartements à Lyon. Enfin, investir en loi Pinel aide à devenir propriétaire sans forcément avoir un apport financier. Bref, si vous êtes dans une situation où vous avez de l’argent, et que vous payez l’impôt sur le revenu, alors l’investissement en loi Pinel est particulièrement intéressant !

Pourquoi choisir Lyon pour investir en loi Pinel ?

Ce que vous devez savoir, c’est qu’investir dans l’immobilier dans la ville de Lyon est particulièrement intéressant. Tout d’abord, cette ville s’avère particulièrement dynamique (universités, grandes écoles, entreprises…) tout en disposant d’un patrimoine culturel des plus intéressants (nous ne l’appelons pas la Ville Lumière pour rien). Enfin, ce qu’il est important de prendre en compte, c’est que la ville de Lyon attire. Ainsi, il est plutôt facile d’y trouver un locataire, pour peu que vous proposiez des loyers modérés, et donc de rentabiliser votre investissement. Quoi qu’il en soit, vous n’avez plus qu’une chose à faire désormais : vous lancer dans l’aventure !

A lire

L’achat d’un système de chauffage solaire de piscine est un bon investissement

Angelique

SCPI : comment choisir un placement immobilier rentable ?

Journal

Le troisième pilier en 2020 et en Suisse

Journal

Investir dans l’immobilier à Nantes : quelques conseils pour prendre les bonnes décisions

Odile

Comment utiliser la SCPI pour optimiser ses investissements immobiliers ?

administrateur

Investir dans l’immobilier ou dans l’or : que choisir ?

administrateur