Image default
Investissement

Réaliser un placement immobilier à Saint-Jean-de-Luz : une valeur sûre

Avez-vous déjà entendu parler de Saint-Jean-de-Luz ? Si vous êtes un grand amateur de belles stations balnéaires, la réponse est certainement oui. Cette charmante ville est une destination touristique de premier choix en France. Elle se situe dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Chaque année, de plus en plus d’investisseurs y réalisent un placement immobilier. Mais est-il vraiment avantageux d’investir dans cette localité ? Découvrez la réponse dans cette rubrique.

Investir au cœur de Saint-Jean-de-Luz pour profiter de ses atouts insoupçonnés

Saint-Jean-de-Luz est une ville où il fait bon vivre, et ce, en toute saison. Elle compte parmi les ports de pêche les plus importants de l’hexagone. Cette commune française recèle en elle de beaux patrimoines historiques, dont l’un des plus immanquables est la maison Louis XIV. Le fort de Socoa et la maison de l’Infante sont également à ne pas mettre de côté. Ces monuments ne cessent d’attirer la convoitise d’une multitude de touristes venus du monde entier. Par ailleurs, la ville est dotée d’un climat doux tout au long de l’année. Ce qui convient particulièrement aux retraites en quête de soleil. Il serait impensable de parler de Saint-Jean-de-Luz et de ne pas mentionner ses fabuleuses plages où affluent surfeurs et plongeurs. Investir dans cette localité est donc une belle invitation à flâner sur ses sables fins.

Pour finir, la commune se caractérise par son économie florissante et son excellent cadre de vie. Ceci est l’une des principales raisons qui incitent les bailleurs à placer dans l’immobilier à Saint-Jean-de-Luz.

Placer dans l’immobilier locatif à Saint-Jean-de-Luz pour se défiscaliser autrement

Investir dans l’immobilier Saint-Jean-de-Luz est une belle manière d’alléger sur ses charges fiscales. En effet, cette commune est éligible au fameux dispositif de défiscalisation Pinel. Saint-Jean-de-Luz se trouve dans la zone B1 de cette loi. Il est à noter que celle-ci a été mise en place dans cette commune afin de pallier le problème de logements, notamment dans les secteurs tendus. Investir avec cet outil donne à un bailleur la possibilité de déduire son taux d’imposition de 12 %. Ce rabais ne peut, toutefois, être acquis qu’en louant son bien immobilier pour une période de 6 ans. Cette réduction sera de 18 % pour un engagement locatif de 9 ans. Elle sera de 21 % si l’investisseur loue son bien pendant 12 ans.

En investissant sur un bien d’une valeur de 300 000 €, un bailleur peut économiser jusqu’à 63 000 € d’impôt. Voilà une véritable opportunité à saisir.

Investir à Saint-Jean-de-Luz pour préparer en toute sérénité sa retraite

Acquérir un bien immobilier Saint-Jean-de-Luz en Pinel est une excellente alternative pour préparer sa retraite. À l’échéance de l’engagement locatif de ce dispositif, vous pouvez disposer de votre logement comme bon vous semble. La loi vous autorise à continuer de le louer. Ceci vous permettra de percevoir des rentes locatives régulièrement. Celles-ci serviront de complément à votre pension retraite. Ainsi, vous pourrez conserver votre niveau de vie.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de récupérer votre bien et y habiter. Cela vous permettra de profiter de tous les attraits de la fascinante et magnifique ville de Saint-Jean-de-Luz.

Related Articles

Jean Francois Charpenet présente 3 façons simples d’investir dans l’immobilier

Tamby

Investir dans l’immobilier à Nantes : quelques conseils pour prendre les bonnes décisions

Odile

Pourquoi investir dans un bien en Espagne ?

Sonia