cubedroute.com
Image default

Investir dans l’immobilier ou dans l’or : que choisir ?

Vous avez décidé de placer votre argent dans un investissement sécurisé et rentable et vous vous demandez encore dans quoi vous lancer ? Immobilier ou or, quel est le placement qui vous garantira une grande rentabilité et le moins de risques ? Si l’immobilier reste un atout majeur qui offre bien des avantages, il faut avouer que sur le long terme, l’or est plus susceptible de se révéler intéressant. Nous vous disons tout.

Or ou pierre, qui est le plus rentable ?

L’offre et la demande définissent le cours de l’or, mais aussi les prix de l’immobilier. Néanmoins, dans le cas de la pierre, plusieurs facteurs peuvent impacter la valeur réelle d’un bien et le déprécier au fil des ans. C’est le cas d’une situation géographique peu avantageuse, d’une dégradation des murs et dans des cas extrêmes d’une catastrophe. Concernant l’immobilier locatif, il est plus susceptible d’être rentable en vous assurant un pécule régulier ce qui le place d’ailleurs en première position des investissements.

Concernant le métal jaune, il s’agira plus d’un bien qui dormira dans le coffre de votre banque ou chez vous et qui ne vous rapportera pas de rendement ponctuel. Par contre, en cas de besoin réel, vendre son or sera toujours plus facile que de mettre en vente un bien immobilier. En effet, le rachat d’or peut s’effectuer auprès de professionnels aurifères qui vous reprendront vos lingots, pièces ou bijoux selon le cours de la bourse au moment où vous le souhaitez.

Les frais et taxes, un point capital

Les biens immobiliers sont impossibles à déplacer ce qui vous impose déjà une restriction par rapport à l’or qui est transportable et qui est une monnaie d’échange universelle. La pierre est également un investissement qui, bien que rentable, sera amputé de nombreux frais et taxes lorsque vous déciderez de vous en séparer. En effet, il vous faudra prévoir des frais d’agence, des honoraires de notaire, les remboursements d’emprunts ou encore la levée d’hypothèque.

Parallèlement à l’immobilier, le rachat or permet de pouvoir revendre vos biens sans délais auprès de professionnels et de bénéficier d’une transaction sans taxes en revendant en Belgique.

A lire

L’achat d’un système de chauffage solaire de piscine est un bon investissement

Angelique

Comment utiliser la SCPI pour optimiser ses investissements immobiliers ?

administrateur

Pourquoi investir dans un bien en Espagne ?

administrateur

Jean Francois Charpenet présente 3 façons simples d’investir dans l’immobilier

Tamby

Le troisième pilier en 2020 et en Suisse

Journal

Réaliser un placement immobilier à Saint-Jean-de-Luz : une valeur sûre

Tamby