cubedroute.com
Image default

Le troisième pilier en 2020 et en Suisse

Pour compléter ses revenus, le troisième pilier est nécessaire. Facultatif, il est pourtant une excellente alternative pour améliorer son pouvoir d’achat à la retraite. Pour encourager les salariés à épargner, la Suisse a prévu des récompenses par des déductions d’impôts. Celles-ci sont toutefois plafonnées. Le 3eme pilier en 2020 est très plébiscité par la Suisse, il sera alors possible de souscrire assez rapidement.

En 2020, les plafonds sont identiques à 2019  

Il est fortement conseillé d’ouvrir un troisième pilier le plus tôt possible, dès le début de la carrière. Le troisième pilier assurance, la formule est plus sécurisante, quant à la constitution du capital retraite, elle est toutefois moins avantageuse si vous utilisez le capital avant l’échéance du contrat. Le troisième pilier bancaire, vous avez le choix dans le montant et le rythme des versements. Cette prévoyance prévoit des dérogations quant au retrait anticipé. Vous pouvez l’utiliser pour financer l’achat d’une résidence principale, un départ à l’étranger. Avec le troisième pilier, vous préparez votre retraite et vous faites des économies d’impôts

Un avantage fiscal unique à ne pas négliger

Il est très recherché, ce n’est d’ailleurs pas une surprise. C’est bien la fiscalité qui attire les personnes qui souhaitent souscrire un troisième pilier. Cette assurance va également protéger vos proches en cas de décès, d’invalidité. Il est toujours difficile de parler des incidents de la vie, mais cela est nécessaire d’anticiper les risques. Laisser ses proches dans de bonnes conditions financières est l’un des atouts du troisième pilier. Avec cette assurance, on se crée un patrimoine et on peut en profiter à la retraite afin d’améliorer ses revenus, acheter un bien immobilier. Le troisième pilier aide incontestablement à mieux vivre. Épargner régulièrement est une excellente manière d’augmenter son niveau de vie. Ne perdez plus de temps, épargnez très vite, le troisième pilier est très avantageux.

A lire

Pourquoi investir dans un bien en Espagne ?

administrateur

L’achat d’un système de chauffage solaire de piscine est un bon investissement

Angelique

3 conseils pour un investissement immobilier rentable

Christophe

Réaliser un placement immobilier à Saint-Jean-de-Luz : une valeur sûre

Tamby

Comment utiliser la SCPI pour optimiser ses investissements immobiliers ?

administrateur

Jean Francois Charpenet présente 3 façons simples d’investir dans l’immobilier

Tamby