Image default
Investissement

Pourquoi investir dans un bien en Espagne ?

En achetant un logement en Espagne, vous aurez non seulement une propriété où vous profiterez de votre séjour dans ce beau pays, mais vous pourrez également le louer sur une large période de l’année quand vous ne l’habiterez pas.  Voici quelques autres atouts répertoriés dans ce guide.

Les avantages de l’Espagne

·             Météo

L’Espagne est connue pour son temps ensoleillé et chaud toute l’année. Autour de la Costa del Sol et des îles Canaries, le soleil brille toute l’année. Le temps y est agréable et la température descend rarement en dessous de 10 degrés. Le climat espagnol vous permet de choisir exactement ce que vous préférez. Il y a toutes les saisons possibles à vivre selon la région du pays où vous vous trouvez.

·             Vie sociale

L’Espagne est un pays très actif socialement. Ce n’est pas seulement le cas pour les jeunes même les plus âgés y trouvent leur bonheur.  Tout le monde traînent dans les cafés, bar à tapas, au golf et sur les bancs des parcs et socialisent. La bière de 13 heures, avant le déjeuner, est une institution pour de nombreux retraités. Étant donné qu’un si grand nombre de personnes perdent leurs liens sociaux après leur retraite et que de nombreuses personnes âgées vivent seules, il s’agit d’un attrait indéniable pour la santé mentale qui est largement sous-estimé mais qui ne peut pas être sous-estimé. Une excellente vie sociale vous encouragera vraiment à acheter appartement en Espagne.

·             Culture

L’Espagne possède une grande richesse artistique et culturelle. Le Prado à Madrid possède sans doute la meilleure collection de maîtres anciens au monde. Le Reina Sofia possède une excellente collection d’art contemporain, notamment le célèbre film La Guernica de Picasso. Le Thyssen’s Museum est situé dans un ancien et charmant palais et abrite une excellente collection privée. Il abrite certaines des meilleures expositions internationales, en particulier dans le domaine de la mode. À Madrid se trouvent également le musée Sorollo, le Caixa Forum, un excellent musée archéologique (MANN), l’Institut Mapfre et de nombreuses petites galeries. Il possède un opéra de classe mondiale et l’une des meilleures compagnies de ballet au monde (Victor Ullate). Sans oublier les nombreux parcs naturels qui sont présents partout en Espagne.

·             Gastronomie

L’Espagne possède des restaurants extrêmement bien cotés ! Sa cuisine saine et variée enchante les petits comme les grands !

Il est normal en Espagne de manger dans un très bon restaurant avec une entrée, un plat et un dessert pour moins de 15 euros ! De plus, l’heure n’est pas un souci pour trouver un restaurant ouvert : on trouve à se rassasier à n’importe quelle heure sur la péninsule.

·             Sport

Le Sud de l’Espagne regorge d’activités sportives : tennis, paddle, plongée bien sûr mais aussi le ski qui se pratique non loin des zones côtières ; la sierra Nevada étant la chaîne de montagnes la plus connue avec sa petite station typique d’altitude. Le golf est omniprésent partout dans le sud avec de nombreux golf prestigieux et de renom.

·             Faible criminalité

L’Espagne a un taux de criminalité très bas. Il existe des lois très strictes sur le contrôle des armes à feu. Outre le vol à la tire mineur dans les centres touristiques très fréquentés tels que Barcelone, vous pouvez vous promener en toute sécurité et à toute heure de la nuit partout dans le Sud de l’Espagne. Ce n’est pas toujours le cas dans certaines villes touristiques proches de la mer.

·             Rythme de vie plus facile

L’Espagne est connue pour son rythme de vie plus calme et plus détendu. Les gens prennent le temps de discuter les uns avec les autres. Décrocher le téléphone et appeler des amis est toujours une pratique courante (par opposition à l’envoi de SMS), ce qui est parfait si vous n’avez plus à travailler ni à faire la navette tous les jours.

 

Related Articles

Investir dans l’immobilier à Nantes : quelques conseils pour prendre les bonnes décisions

Odile

L’achat d’un système de chauffage solaire de piscine est un bon investissement

Angelique