cubedroute.com
Image default

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

De plus en plus de personnes font le choix d’investir dans l’immobilier locatif. Tout d’abord pour se constituer un patrimoine, mais aussi pour conserver des biens à léguer à leur progéniture. Si ces raisons semblent suffisantes, l’investissement locatif possèdent de nombreux autres avantages que nous vous proposons de découvrir dans l’article suivant.

Un investissement refuge qui se porte à merveille

Quelles que soient les vicissitudes du marché de l’immobilier, investir dans ce dernier est un placement sûr qui permet de garantir des retombées économiques intéressantes. En effet, les épargnants qui savent effectuer les bons choix de placements immobiliers réussissent à dénicher des biens à louer qui leur assurent le versement de loyers permanents. La demande en logements étant en croissante augmentation, tout savoir sur l’investissement locatif devient un atout pour repérer les bons plans dans lesquels investir et obtenir une bonne rentabilité.

L’investissement dans l’immobilier locatif est de plus accessible à tous et peut s’envisager en totale autonomie. Cela signifie que vous pouvez décider de gérer vous-même vos biens en location sans l’intervention d’un tiers.

Un actif qui peut s’entreprendre à crédit

Si l’apport financier est la seule raison qui vous freine dans vos ambitions d’investissement dans l’immobilier, sachez que certaines banques proposent de couvrir jusqu’à 110 % de vos besoins en y incluant les frais de notaire. Il s’agit donc d’un placement qui peut parfaitement s’entreprendre à crédit et dont les bénéfices engendrés par le paiement des loyers pourront couvrir en partie votre emprunt. Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici afin d’avoir des informations sur les financements possibles.

Avec un crédit immobilier contracté à 100 % sur chacun des emprunteurs, les ayants-droits n’auront qu’une partie du crédit à rembourser et parfois pourront carrément en être exemptés en cas de décès de l’un des souscripteurs.

Bénéficier d’avantages fiscaux intéressants

En faisant le choix de placer votre capital dans l’immobilier locatif, vous avez la possibilité de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. En effet, depuis quelques années déjà, de nombreux dispositifs ont été mis en place afin de booster l’achat dans le neuf et de mettre en avant le patrimoine immobilier. La défiscalisation est donc un atout à ne pas négliger pour permettre d’amortir une partie de votre investissement en respectant bien évidemment certaines conditions en amont.

Détenir un bien personnel prêt à l’usage

Posséder un bien en location est également une protection en cas de revers de fortune. Que ce soit pour vous ou pour un membre de votre famille, vous aurez à disposition un logement durant le cycle de location, même dans le cas d’un bien sous Pinel. De plus, certains biens peuvent faire office de résidence secondaire. Vous pourrez ainsi l’occuper une partie de l’année et le mettre en location saisonnière l’autre partie.

Préparer sa retraite et transmettre un patrimoine

En investissant dans l’immobilier locatif, vous disposez d’un actif sûr et durable qui vous permettra de compléter votre retraite. Vous pourrez de cette manière continuer à mener le même rythme de vie et pourquoi pas augmenter vos revenus par la suite. Enfin, un bien immobilier est une valeur sûre à léguer à ses enfants afin de leur assurer un futur rassurant tout en les mettant à l’abri de votre vivant.

A lire

SCPI : comment choisir un placement immobilier rentable ?

Journal

Le troisième pilier en 2020 et en Suisse

Journal

L’achat d’un système de chauffage solaire de piscine est un bon investissement

Angelique

Investir dans l’immobilier à Nantes : quelques conseils pour prendre les bonnes décisions

Odile

Réaliser un placement immobilier à Saint-Jean-de-Luz : une valeur sûre

Tamby

Comment utiliser la SCPI pour optimiser ses investissements immobiliers ?

administrateur