cubedroute.com
Image default

Quand et comment utiliser le Pistolet Cox en bricolage ?

Le pistolet Cox est un pistolet à colle qui vous sera d’une grande utilité si vous êtes féru de bricolage. Découvrez ici pour quels travaux et de quelle façon vous servir de cet accessoire indispensable.

Quand utiliser le pistolet Cox ?

Le Pistolet Cox vous sera utile à bien des occasions. Vous ne pourrez en réalité pas vous en passer pour faire des collages de précision sur toute une panoplie de matériaux, qu’il s’agisse :

  • du bois ;
  • du verre ;
  • de l’acier.

Vous pourriez même disposer d’un pistolet Cox à colle électrique lorsque vous comptez vous lancer dans la réalisation de travaux plus spécifiques. Voilà donc un appareil d’une efficacité redoutable à prendre absolument et à conserver jalousement dans votre boite à outils !

Comment utiliser le pistolet Cox ?

À la manière des pistolets à colle, voici comment vous servir d’un Pistolet Cox classique. Une fois l’instrument saisi, veuillez reculer la tige métallique vers vous. Il faudra la tourner de telle façon que les crans pointent vers le bas. Ensuite, vous devrez placer le tube à colle dont vous comptez vous servir dans la cavité réservée pour ce faire. Puis, il faudra activer la poignée. Ce n’est qu’ainsi que le piston pourra avancer et chasser le fond du tube de colle. Vous pourrez alors coller ce qui doit l’être. Pour finir, il faudra reboucher le tube de colle avec soin. Cela l’empêche de couler sous l’action de la pression.

Dans le cas particulier d’un pistolet Cox à colle électrique, vous devrez dans un premier temps le brancher sur une prise électrique. Par la suite, il faudra insérer un petit bâton de colle dont la circonférence est la même que celle de la cavité prévue à cet effet. Une fois la gâchette actionnée, vous l’amorcerez. Il ne vous restera alors plus qu’à encoller l’élément à coller. Ce faisant, faites bien attention à ne pas vous brûler.

A lire

Toutes les infos sur l’installation d’un escalier escamotable

Tamby

À la recherche d’une maison en bois clé en main ? Découvrez l’essentiel.

Angelique

Entreprise d’électricité en bâtiment : services proposés

Odile

Comment poser la gouttière ?

Tamby

L’entretien de la chaudière : une opération obligatoire

Odile

Quels sont les différents problèmes d’infiltration auxquels vous pouvez faire face ?

Clarisse