cubedroute.com
Image default

L’installation d’une prise et d’un interrupteur

Ces équipements restent indispensables dans une maison, un local professionnel. Ils ne sont pas compliqués à installer. Le raccordement d’un interrupteur dépend du nombre de point lumineux que vous souhaitez commander. Il existe différents types d’interrupteurs, simple, va-et-vient et multiple. Si plusieurs prises et points lumineux sont à créer, il est impératif de tirer la ligne principale jusqu’à la boîte de dérivation. Nous vous proposons quelques astuces pour installer un interrupteur et une prise

Installer soi-même des prises, des interrupteurs

L’électricité est un domaine précis qui nécessite d’être réalisé par un professionnel ou par une personne ayant de solides compétences. Cependant certaines tâches comme l’installation de prises, d’interrupteurs peuvent être effectuées sans trop de difficulté. Il est impératif de commencer à dessiner les saignées ainsi que l’emplacement des prises et autres interrupteurs. Le niveau est l’outil indispensable pour ce genre de travaux. Il faut ensuite installer les boîtes d’encadrement, elles sont équipées d’entrées prédécoupées afin de faire passer les gaines. Le raccordement au réseau électrique est alors possible.

Il existe des codes de couleurs

Avant toute opération électrique, il est très important de couper le courant afin d’éviter les accidents. En électricité, il existe plusieurs codes couleurs qu’il convient de respecter avant de finaliser les branchements, un rouge pour la phase et un bleu pour le neutre. Coupez le fil rouge et dénudez les deux fils sur quelques millimètres, les brancher ensuite sur les bornes de l’interrupteur, laissez le fil bleu intact. Le branchement est terminé. Installez l’interrupteur dans sa boîte, remettez le courant et vérifiez si tout fonctionne correctement. L’installation d’une prise électrique est à la portée de tous. Le circuit est composé de trois fils, rouge ou noir pour la phase, neutre bleu, vert ou jaune pour la terre. Il existe des tutos pour réaliser au mieux tous ces branchements. Si la lampe, l’interrupteur fonctionnent bien, vous pouvez être fier de vous.

A lire

Le déroulement d’une réparation de plomberie

Clarisse

Projet d’extension véranda : une solution pratique et efficace

Clarisse

La laine de verre : un excellent isolant thermique

Odile

Les impératifs des travaux d’élagage

Tamby

Economiser en énergie par l’isolation des combles

Irene

Quand et comment utiliser le Pistolet Cox en bricolage ?

administrateur