Image default
Immobilier

Placement immobilier au Pays basque : se constituer un patrimoine

Niché au pied des Pyrénées, le Pays basque est l’une des plus belles destinations touristiques de France. Cette perle de l’hexagone reçoit chaque année une multitude de vacanciers en quête de soleil et de plages. Aux multiples attraits, elle attire aussi bien les actifs que les retraités. En raison de l’arrivée des nouveaux résidents, le secteur de l’immobilier est devenu un secteur très prometteur. De plus en plus d’investisseurs effectuent un placement dans la pierre dans cette région. Saint-Jean-de-Luz et Biarritz comptent parmi les adresses les plus prisées des bailleurs.

Saint-Jean-de-Luz : une adresse idéale pour un placement immobilier rentable

Pour bon nombre de vacanciers, la beauté de Saint-Jean-de-Luz n’a plus de secret. Cette commune paisible du département des Pyrénées-Atlantiques est une adresse de choix pour investir dans l’immobilier. Cette station balnéaire a tous les attraits recherchés par les locataires et les investisseurs. Saint-Jean-de-Luz dispose d’un climat doux tout au long de l’année. Cela convient parfaitement donc aux attentes des retraités. De plus, cette municipalité regorge en elle de côtes propices au farniente et bien entendu aux sports nautiques. Découvrir ses eaux majestueusement baignées par le soleil fera certainement la plus grande joie des vacanciers. En outre, s’il y a une raison qui devrait pousser les voyageurs à visiter Saint-Jean-de-Luz est bien ses sites historiques. Le fort de Socoa et la maison Louis XIV attendent avec impatience les vacanciers.

En raison de ces différents atouts, Saint-Jean-de-Luz ne cesse d’attirer de nouveaux investisseurs. Le placement immobilier dans cette partie de la France est en pleine croissance. Un investissement dans cette ville ne peut qu’être rentable puisque la demande est encore supérieure à l’offre. De ce fait, il y a encore de la place pour tout le monde. Pour un placement immobilier réussi à Saint-Jean-de-Luz, il serait préférable d’opter pour le dispositif Pinel. Ce dernier permet au contribuable d’avoir une déduction fiscale de 12, 18 ou 21 %. Pour profiter pleinement de cette déduction fiscale, il faut faire un investissement dans l’immobilier locatif. Outre cet allègement fiscal, la loi Pinel est une excellente alternative pour se constituer un patrimoine. Pour aider le particulier dans son placement, Côte Ouest Immobilier est là pour le soutenir dans ses démarches. Cette agence immobilière ne manquera de lui prodiguer des conseils sur les biens rentables.

Biarritz : une ville propice à un investissement immobilier bénéfique

Au même titre que Saint-Jean-de-Luz, Biarritz est également une destination au charme inégalable. Cette station balnéaire n’a rien à envier aux autres grandes communes françaises. Aux atouts exceptionnels, cette destination touristique présente des paysages aussi beaux que diversifiés. Ayant conscience des attraits non négligeables de cette localité, une multitude d’investisseurs s’y empressent de faire un placement immobilier. Il est à noter que ce secteur ne cesse de connaître une nette évolution. Afin d’aider les bailleurs à trouver le bien de leur rêve, des agences comme Côte Ouest Immobilier sont là pour cet effet. Il est important de remarquer que le marché de l’immobilier Biarritz attire une clientèle haut de gamme. Cette dernière est pour la plupart du temps constituée de retraités de plus de 50 ans. Elle comprend également des actifs à la recherche de résidences secondaires.

Related Articles

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Tamby

Comment obtenir un meilleur devis déménagement

Journal

Voici 5 bonnes raisons de choisir un crédit relais pour acheter un nouveau logement

Odile