Image default
Construction

Comment calculer une estimation des coûts de démolition d’un bâtiment ?

La précision avec laquelle vous estimez le coût (et la rentabilité) de vos travaux de construction fera ou défera la réputation de votre entreprise.

Même les petits travaux prennent du temps, alors comprendre comment prévoir les coûts et respecter les budgets est tout aussi important que le travail lui-même.

Heureusement, avec un peu d’expérience et en adhérant à certains principes fondamentaux d’une estimation précise des coûts, vous devriez vous faire une idée du processus.

Connaître les frais généraux

Que sont les frais généraux ? Le site Entrepreneur.com le résume bien : « Les coûts indirects ou les frais fixes d’exploitation d’une entreprise (c’est-à-dire les coûts qui ne sont pas directement liés à la fabrication d’un produit ou à la prestation d’un service) sont ceux qui vont du loyer aux frais administratifs en passant par les frais de commercialisation. »

Cela dit, si votre entreprise ne tient pas compte de ses frais généraux quotidiens dans sa façon d’établir des prix à ses clients, vous aurez du mal à rester dans le vert.

Bien que bon nombre de vos frais généraux n’aient aucun rapport direct avec vos clients, ils constituent un aspect essentiel de votre entreprise.

Sans ces détails, vous n’auriez pas de démolition à réaliser, il va donc de soi que ces dépenses devraient être incluses dans vos soumissions.

Connaître les coûts du projet

Il est encore plus important que vos frais généraux de comptabiliser avec précision les coûts de votre projet. L’industrie de la construction, en particulier la démolition, ne fournit pas ses services dans le vide.

Si vous êtes dans cette industrie depuis assez longtemps, alors vous êtes bien conscient des diverses dépenses que vous engagez avant même de débuter sur un site, et encore moins de raser une structure.

Et quand tout est dit et fait, il y a des dépenses encourues après coup dont vous devez aussi rendre compte.

Licences et permis spéciaux

Les licences et les permis sont coûteux. Mais… Devinez ce qui est encore plus cher ?

Ce qui est encore plus coûteux, c’est de ne pas avoir les bons permis ou licences après coup ! Avant d’établir un devis pour un projet potentiel, comprenez ce dont vous avez besoin pour exécuter le travail prévu en toute sécurité et en toute légalité.
Ces dépenses doivent être bien comprises avant que vous ne créiez votre devis.

Plus important encore, ils devraient faire partie de votre devis à votre client. Il n’y a aucune raison pour que vous soyez sur le point d’obtenir un permis ou une licence spéciale au nom d’un client.

Coûts de transport et d’enfouissement

Où va tout le matériel après la démolition d’une structure ?

La réponse à cette question peut varier, mais une chose est universelle – peu importe où elle va, il vous en coûtera probablement de l’argent pour l’y amener et pour l’y déverser.

Lorsque vous calculez le coût d’un projet, assurez-vous de bien comprendre qui est responsable du transport et de l’élimination des débris.

Si vous êtes la partie responsable, alors vous devez intégrer ces dépenses dans votre devis d’une manière ou d’une autre. Par-dessus tout, vous devez comprendre le coût de ce service avant d’accepter d’en rendre compte.

Les coûts de démolition varient grandement selon la région et le type et la quantité de matériel à éliminer. La façon la plus facile d’obtenir une estimation précise de l’élimination est d’obtenir quelques devis auprès d’entreprises locales de location de bennes à ordures.

Répartition et coûts de l’équipement

On ne peut pas faire grand-chose avec ses mains quand il s’agit de démolition. Éventuellement, vous devrez utiliser des outils électriques robustes pour vous aider dans les projets de démolition plus lourds.

Cependant… Considérez vos outils et tenez-en compte dans votre devis ! Essayez de faire preuve d’intelligence dans vos choix de matériel. Par exemple, envisagez d’acheter ou de louer des marteaux-piqueurs à essence pour la démolition de plaques de béton, de même avec des barrières Heras pour sécuriser le chantier de démolition.

En choisissant les bons outils, vous pouvez élargir vos marges de profit en réalisant des travaux plus importants en moins de temps avec un équipement moins coûteux.

Effectuer une inspection approfondie du chantier

Vous avez peut-être beaucoup de connaissances et d’intuition depuis que vous êtes dans l’industrie, mais personne ne fera un travail d’inspection de chantier aussi minutieux qu’un véritable inspecteur.

Vous voudrez que l’inspection se concentre sur les matières dangereuses telles que l'<atitle= »amiante » href= »http://www.inrs.fr/risques/amiante/ce-qu-il-faut-retenir.html »>amiante – ce sont les types de matières qui peuvent transformer un travail apparemment simple en un cauchemar total.

Non seulement vous dépasserez sérieusement votre budget si vous trouvez de l’amiante dans une structure, mais vous risquez la santé de votre équipe en n’ayant pas une connaissance approfondie du site.

Related Articles

Habitat modulaire pour les professionnels de l’immobilier et de l’habitat

administrateur

Partons à la découverte des couvreurs-zingueurs

Tamby

Comment procéder efficacement à la construction d’un bâtiment ?

Tamby