cubedroute.com
Image default

Climatisation réversible : pourquoi et à quelles aides prétendre pour l’installation ?

La climatisation réversible est de plus en plus adoptée dans les foyers en raison de ses nombreux avantages. L’installation de ce système demande une compétence particulière et se montre plus onéreuse que les accessoires traditionnels. Pourquoi opter pour la climatisation réversible et à quelles aides de l’Etat prétendre pour son installation ?

Les avantages de la climatisation réversible

La climatisation réversible est dotée de nombreux avantages. Son fonctionnement est tel que le système assure le chauffage de la pièce en période froide, et vice-versa. Ainsi, la climatisation réversible a l’avantage d’être économique du point de vue énergique. En effet, le système possède la capacité de fournir trois fois plus d’énergie qu’il n’en consomme.

De plus, la climatisation réversible confère un rafraîchissement et un chauffage optimal, et ce, à des températures très précises. En outre, ces appareils ont aussi l’avantage d’être pratiques et permettent de gagner en place. Pour l’installation d’un système réversible, l’État propose des aides et primes pour encourager les foyers.

Les aides et primes en 2023 pour l’installation de la climatisation réversible

Afin de lutter contre la précarité thermique dans les maisons, le gouvernement a prévu différentes aides et/ou primes pour les foyers.

Il s’agit également d’une démarche qui s’inscrit dans une politique de rénovation de l’énergie. Ainsi, vous pouvez obtenir :

  • La Prime Énergie encore appelée prime CEE : elle est attribuée par les grands fournisseurs d’énergies du pays et vous permet d’amortir les dépenses liées à une installation ;
  • L’Éco PTZ 2023 : une taxe à taux zéro pour les propriétaires, les occupants ou encore les bailleurs d’un appartement construit avant le 1er janvier 1990. Ce crédit assure une installation plus facile du système réversible ;
  • MaPrime Rénov : qui est désormais accessible à tous les ménages en remplacement du crédit d’impôt transition énergétique ;

Certaines demandes peuvent se faire en ligne et d’autres, non. Afin de bénéficier de ces différentes primes, il convient de bien se renseigner pour avoir une idée claire sur les démarches à mener.

A lire

Quelle forme de portail choisir pour sa propriété ?

Tamby

Design et moderne : Les atouts de la trappe de cave

Anthony

Caméras de surveillance connectées : Sécurisez votre domicile efficacement

administrateur

La Fenix HM70R Lampe frontale triple source lumineuse : le choix idéal pour une expérience d’éclairage polyvalente

administrateur

Investir dans une citerne va devenir obligatoire ?

administrateur

Tout savoir sur l’assemblage industriel

administrateur