cubedroute.com
Image default

Les types d’alarmes indispensables pour sécuriser sa maison

Toutes les parties de la maison peuvent être protégées. De nombreux dispositifs sont à porter de main pour une protection maximale. En général, il est possible de se protéger contre les intrusions, contre le gaz, contre l’incendie ou encore pour surveiller la piscine en tout temps. Les solutions ne manquent pas de nos jours. Chacun aura l’opportunité d’en obtenir. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous rassemblons les dispositifs essentiels et indispensables dans la maison.

Penser à installer une alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion est un dispositif moderne qui a pour objectif de signaler voire même empêcher une intrusion dans un logement. Il s’agit de l’un des moyens les plus accessibles et les plus efficaces pour se protéger du vandalisme et du cambriolage. En tant que telle, l’alarme anti-intrusion est constituée de plusieurs éléments tels que les différents détecteurs de mouvement, d’ouverture… Ces derniers sont en mesure de transmettre des signaux à la centrale d’alarme qui décidera ensuite s’il est indispensable ou non de déclencher l’alerte via une sirène. Cette dernière, à partir du son qu’elle transmettra, fera fuir les intrus. L’ensemble est complété par un transmetteur GSM qui enverra par la suite un message sur le Smartphone du propriétaire afin de le prévenir de ce qui se déroule dans le logement. Ce dispositif est indispensable. Cependant, son prix peut varier selon la technologie choisie et les besoins des utilisateurs.

Surveiller la piscine à partir d’une alarme-piscine

Après de nombreux accidents, ce dispositif est devenu obligatoire pour ceux qui disposent d’une piscine dans leur propriété. Pour ce type d’alarme, on en trouve deux variétés. Les alarmes immergées sont les plus utilisées, notamment pour leur prix vraiment abordable. Une alarme piscine se présente comme une sonde qui est capable de déclencher une sirène quand il y a trop de mouvement dans l’eau. Cependant, elle est sensible à tous les mouvements que même le vent peut déclencher l’alarme. Dans tous les cas, il existe une seconde option, l’alarme périmétrique. Il s’agit de quatre bornes que l’on met en place à chaque coin de la piscine. Munie d’un infrarouge ou d’un laser, elle détecte une entrée dans le périmètre même de la piscine. Cette seconde option est plus efficace, particulièrement pour ceux qui ont des enfants. Le signalement se fait dans l’immédiat. Par ailleurs, elle coûte plus cher que la première option.

L’alarme vidéosurveillance, une alternative efficace en complément de toutes les alarmes

L’alarme vidéosurveillance est un élément indispensable dans le domaine de la sécurité d’un logement. Comme affirmée, elle complète toutes les autres alarmes. Elle renforce plus efficacement la protection de l’habitation. En général, elle est constituée de plusieurs caméras qui sont en mesure de se déclencher à partir des détecteurs de mouvement. Elle prévient dans l’immédiat en cas de détection de mouvement suspect. Les systèmes IP sont les plus utilisés actuellement. Ils sont reliés à des réseaux informatiques. Ce qui permet de garder un œil sur la maison même durant un voyage dans un autre pays. En cas d’intrusion, il est possible de faire aux autorités pour intervenir au domicile. En plus d’enregistrer les images, les caméras peuvent également réaliser une identification.

A lire

Pose climatisation réversible : étapes et méthodes à utiliser

administrateur

Installer une applique salle de bains, les règles à suivre

Tamby

La rentabilité des panneaux solaires photovoltaïques

Tamby

Quels sont les principaux avantages d’une verrière intérieure ?

Tamby

Comment chauffer sa maison de façon plus écologique ?

administrateur

Comment choisir : la forme, le matériel & l’accessoire

administrateur