cubedroute.com
Image default

Les étapes pour aménager une dalle LED

La dalle LED est le nouveau système d’éclairage doté de nombreux avantages. Voilà pourquoi, son aménagement est très sollicité sur le marché. Mais comment elle s’installe ? L’aménagement de la dalle LED commence par son achat. S’ensuit la sécurisation du périmètre autour de l’installation de la dalle LED. On finit par la mise en place proprement dite de la dalle LED.

Choisir les éléments de la dalle LED

Sur le marché, on dispose aujourd’hui toutes sortes de dalles LED. Vous avez un large choix de design, de taille et de performance. Pour bien choisir sa dalle LED, il faut commencer par définir ses besoins et ses attentes. Vous allez déterminer le lieu d’emplacement de votre dalle LED, mais aussi du design qui vous plaira. Il y a les dalles LED sous forme carrée, rectangle, ronde, voire même en puzzle. Leurs dimensions varient de 300 x 300 cm, de 600 x 600 cm, de 1200 x 600 cm ou de 1200 x 300 cm. Les dalles LED ont une performance entre 12 W et 50 W. Notez que plus le système d’éclairage LED est grand, plus il est puissant et lumineux. Il faut également prendre en considération la qualité de votre dalle LED lorsque vous la choisissez. Si elle est de mauvaise qualité, vous n’allez certainement pas bénéficier des avantages de cette dernière. De ce fait, l’achat de la dalle LED doit uniquement se faire auprès des vendeurs agréés.

Sécuriser le périmètrede la dalle LED

Des consignes de sécurité sont à respecter avant d’installer une dalle led. Que ce soit pour un professionnel ou un particulier, ils doivent tous se plier à ses règlements pour assurer sa sécurité et la sécurité des autres. D’abord, il faut couper son système de courant électrique. On évite ainsi de s’électrifier au cours de l’installation de dalle LED.On passe ensuite par la vérification de la tension avant de faire la pose des panneaux LED. L’absence de tension est bien plus sécuritaire pour tous. Pour ce faire, il faudra vous prémunir d’un vérificateur d’absence de tension ou VAT. On vérifie également tout ce qui se trouve à proximité de l’emplacement de votre dalle LED. Si des produits inflammables sont aux alentours, il n’est pas possible d’y placer le système d’électricité. Il en est ainsi des huiles, des essences, du gaz, de l’alcool, des acides, etc. On termine par la vérification du câblage avant de mettre sous tension la dalle LED.

Mettre en place la dalle LED

Il existe trois techniques possibles pour mettre en place une dalle LED. D’un côté, il y a l’installation encastrée où la dalle LED sera tout simplement posée dans le mur. De l’autre côté, il y a l’installation en saillie. Il s’agit ici d’installer la dalle LED sur un support rigide difficile à travailler. Il en est ainsi du béton. Par ailleurs, il y a l’installation suspendue. Grâce à un kit spécialement conçu pour ce faire, la dalle LEDpourra être fixée en suspension sur le plafond. L’installation de la dalle LED peut se faire par vous-même. Il suffit d’avoir les outils nécessaires et quelques notions de bricolage. Vous pouvez aussi recourir à un professionnel pour l’installation de la dalle LED.

A lire

Ce qu’il faut savoir sur le fioul domestique

Clarisse

Comment chauffer sa maison de façon plus écologique ?

administrateur

Panne voiture : comment bénéficier d’une assistance rapide ?

administrateur

Location monte-meuble : pour déménager des meubles lourds

administrateur

Du matériel professionnel en vente sur internet

Journal

Louer une motobineuse, à quoi ça sert au juste ?

Tamby