Image default
Immobilier

Voici 5 bonnes raisons de choisir un crédit relais pour acheter un nouveau logement

Vendre son ancien logement pour en acheter un nouveau est un cas de figure très courant. Le crédit relais est un prêt à courte durée qui vaut entre 60 et 80 % de la valeur du bien et permet aux futurs acquéreurs d’acheter directement leur nouveau logement. Voici les 5 principaux avantages à opter pour un prêt relais.

Le prêt relais vous évitera de louer un logement en attendant l’achat

On estime qu’en moyenne, 40 % des acquéreurs vendent leur ancien logement pour acheter le nouveau. Toutefois, le problème suivant se pose toujours : il est quasiment impossible de faire coïncider la vente de l’ancien bien et l’achat du nouveau.

Dans la majorité des cas, les vendeurs sont dans l’obligation de se trouver une location en attendant d’acheter leur nouveau bien. Le prêt relais permet de pallier ce problème, en permettant aux futurs acquéreurs d’acheter le nouveau logement avant de vendre l’ancien.

Le prêt relais vous fera gagner du temps pour l’acquisition de votre nouveau logement

Pour la plupart des villes de province, il est plus difficile d’acheter que de vendre. Par conséquent, remplacer son logement est une étape particulièrement longue puisqu’elle implique de vendre son bien actuel avant même de rechercher le nouveau.

Le crédit relais vous permettra de renverser la balance et, au contraire, de faire passer l’achat avant la vente. Vous gagnerez donc un temps précieux dans vos démarches et pourrez vous consacrer immédiatement à la recherche de la maison de vos rêves.

Grâce au prêt relais, vous aurez tout le temps de vendre votre bien au juste prix

En optant pour un prêt relais, vous aurez la possibilité de vendre tranquillement votre ancien logement, sans être trop pressé par les délais. En effet, la durée de ce crédit varie entre 1 et 2 ans. Cela vous laissera suffisamment de temps pour vendre votre bien sans avoir à casser les prix.

Le prêt relais n’implique aucune pénalité en cas de remboursement anticipé

Contrairement au crédit immobilier classique, le prêt relais n’est pas amortissable : le capital se paie d’un seul coup, à la fin, une fois le bien immobilier vendu. Chaque mois, l’emprunteur n’a donc à payer que les intérêts de son crédit.

Il est bon de noter que le prêt relais peut être remboursé en avance, sans frais supplémentaires : aucune pénalité n’est applicable même si le capital a été remboursé avant la date butoir.

Un courtier en prêt immobilier vous permettra de déterminer le prêt qui vous convient

Si vous n’êtes pas certain que le prêt relais corresponde à votre projet et que vous hésitez encore sur le type de crédit à privilégier, faire appel à un courtier est une excellente option.

Prelys Courtage, courtier immobilier à Bourges saura vous aider à trouver la banque, l’offre et le type de prêt qui convient le mieux à votre projet. Les experts courtiers de Prelys pourront également négocier à votre place afin de vous obtenir les meilleurs taux pour votre crédit immobilier.

Le prêt relais peut être associé avec un crédit immobilier pas encore remboursé

La majorité des emprunteurs qui demandent un prêt relais n’ont pas encore fini de rembourser leur premier crédit, généralement un prêt amortissable. Aussi, il est tout à fait possible de demander un prêt relais « associé », qui permet de cumuler les deux crédits.

Ainsi, tant que la vente n’a pas eu lieu, vous paierez à la fois les intérêts de votre crédit relais, et les échéances de votre prêt amortissable. Une fois le bien vendu, vous rembourserez votre prêt relais et vous n’aurez plus qu’à régler les mensualités de votre crédit immobilier.

Related Articles

Projet immobilier : 3 raisons de recourir à un courtier immobilier expert

Sonia

Investissement avantageux à Nice dans le secteur immobilier

Irene

Trouver une chambre chez l’habitant à Paris sur le bon coin

Angelique