cubedroute.com
Image default

Quels sont les organismes les plus avantageux pour faire un crédit conso ?

Aujourd’hui, il n’est plus rare de retrouver des organismes de crédits pour un prêt à la consommation. Vous pouvez plus facilement réaliser vos projets d’achat ou de rénovation. Il vous suffit seulement le bon organisme de prêt qui répond à vos attentes.

Avec quel organisme de prêt signer un crédit conso ?

Pour signer un crédit conso, vous avez généralement le choix entre :

Les banques physiques :

Ce sont les prestataires traditionnels, qui proposent des services de proximité aux consommateurs. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre banquier et lui faire part de vos attentes. Outre le crédit conso, ces types de banques vous proposent vous offrent également toute une diversité de prestations tel un prêt personnel, un crédit immobilier, un crédit auto, et autres crédits affectés.

Parmi les banques traditionnelles les plus populaires dans l’hexagone, il y a la Banque Postale, le Crédit Agricole, les Caisses d’Epargnes, le Crédit Mutuel, la Société Générale, BNP Paribas, etc.

Chaque banque présente ses offres de crédits, vous trouverez la liste complète ici. Et les taux peuvent être différents, d’où l’intérêt de passer par une comparaison.

Les banques 100% en ligne :

De leur côté, vous avez des banques 100% en ligne, qui proposent leur offre exclusive sur internet. Ces types de banques se veulent être des prestataires révolutionnaires dans l’univers du crédit. Il est possible d’y trouver différents types de crédits comme chez les banques traditionnelles.

Le crédit conso y est particulièrement avantageux. Vous pouvez bénéficier de taux plus intéressant que chez les prestataires traditionnels. Attention cependant, afin d’éviter tout arnaque, adressez vous à des prestataires fiables. Parmi les banques en ligne les plus sûres, avec de bonnes réputations, il y a Monabanq, Boursorama ou BforBank.

Les organismes dédiés :

Afin de vous faciliter votre demande de crédit à la consommation, des organismes dédiés sont à votre disposition. Vous pouvez y faire tranquillement votre demande. Ces types d’établissements vous mettent à disposition plusieurs types de crédit conso comme le crédit personnel, le crédit auto, ou encore le crédit renouvelable. De plus, vous n’êtes pas obligé d’être un client de la banque pour y faire votre demande. Parmi les organismes spécialisés les plus fiables, vous avez Cetelem, Cofidis, Sofinco, etc.

Les grandes distributions :

Des grandes distributions telles que Carrefour vous propose également la possibilité de demander un crédit conso. Leur offre s’adapte à tous les budgets, mais se limite généralement dans le cadre de l’achat auprès de ces enseignes.

Le prêt auprès des assurances et mutuelles :

Il n’est plus rare de retrouver des assurances et des mutuelles qui effectuent en parallèle les tâches d’une banque. De ce fait, il vous est possible d’y bénéficier d’un crédit conso intéressant. Il s’agit des agit des établissements de confiance comme Allianz, Axa, GMF, Maaf, Matmut, etc.

Vous pouvez également faire appel à un petit crédit comme une plus grosse somme auprès de ces prestataires.

Passer par un courtier pour trouver l’offre la plus avantageuse

Parmi ces différents organismes de crédit possibles, et leur offre multiple, il vous serait difficile d’en faire le tri. Et pourtant, trouver l’offre la plus avantageuse ne se fait pas au hasard. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de faire appel à un courtier. Il vous aidera à trouver l’offre au meilleur taux et pourra également s’occuper de la négociation à votre place.

Les courtiers effectuent la prospection à votre place et se base généralement sur vos critères de sélection pour trouver le bon organisme de crédit. Vous pourriez ainsi gagner du temps et obtenir un résultat satisfaisant dans votre recherche.

A lire

Crédit consommation rapide : accessible à tout le monde ?

Tamby

Tout savoir sur l’expert comptable ou comptable ?

Irene

Les erreurs à éviter en matière de passation de marché

administrateur

Prêt personnel : comment obtenir le meilleur taux 

Journal

Aperçu sur les situations qui peuvent conduire à un contrôle fiscal

Odile

Les prêts travaux : que faut-il savoir ?

administrateur