cubedroute.com
Image default

Pourquoi investir dans l’immobilier en Martinique ?

L’investissement dans l’immobilier offre généralement de nombreux avantages lorsque tous les paramètres sont pris en compte. Parmi les éléments importants à considérer, il y a notamment les caractéristiques de la région où l’on souhaite investir.

En effet, certaines régions se prêtent plus à l’investissement immobilier que d’autres. C’est notamment le cas de la Martinique l’île des fleurs. Voici les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier martiniquais !

La possibilité de défiscaliser ses revenus

La Martinique ou l’île aux fleurs est une région des Antilles qui se prête à de nombreux investissements. Celui de l’immobilier notamment connaît un grand succès en raison de la demande en logements locatifs ou en résidences principales qui ne cesse d’y augmenter.

Cette région accueille en effet chaque année des milliers de touristes qui ont besoin d’un lieu d’hébergement. Les autorités locales soutiennent les investisseurs de la région avec la mise en place de dispositifs fiscaux immobiliers en Martinique très intéressants.


Les bailleurs peuvent notamment réduire leur impôt s’ils optent pour l’un des différents dispositifs fiscaux existants. La loi Pinel par exemple fait bénéficier de trois tranches de réduction en fonction du nombre d’années d’investissement.

Les taux de réduction de 23 %, 29 % et 32 % s’appliquent respectivement aux investissements sur 6, 9 et 12 ans. La loi Girardin est également une option qui donne la possibilité de récupérer une économie de 26 % sur le montant des impôts après 5 ans d’investissement.

Une multitude de secteurs très attractifs

La Martinique compte une multitude de secteurs très attractifs adaptés à l’investissement immobilier. Les bailleurs peuvent en effet investir en Martinique dans les régions suivantes :

  • Fort-de-France ;
  • Schœlcher ;
  • Lamentin ;
  • Ducos ;
  • Côte Est de l’île ;
  • Nord de l’île.

Ces zones présentent de nombreux atouts. Leur paysage est varié, et l’on y trouve de nombreuses infrastructures intéressantes comme :

  • Des écoles ;
  • Des hôpitaux ;
  • Des espaces de détente et de loisirs ;
  • Des entreprises et structures publiques ;
  • Des bars ;
  • Des restaurants.

Par ailleurs, certains de ces secteurs bénéficient d’infrastructures spécifiques comme un réseau de transport urbain ou un aéroport. D’autres régions par contre offrent la possibilité de s’adonner à diverses activités ludiques comme le surf, la randonnée, la planche à voile, etc.

Le prix du foncier très avantageux

Le choix d’investir dans l’immobilier en Martinique est souvent une bonne décision à condition d’être minutieux. Les prix d’acquisition des logements y sont en effet très raisonnables.


Le rapport prix-qualité des biens immobiliers est intéressant et les atouts des différentes régions attractives de la Martinique sont considérables. Les villas, les maisons et les appartements disponibles dans ces zones séduisent énormément.

La qualité de vie en Martinique est également assez agréable. De même, l’achat de bien immobilier en Martinique est assez sécurisé.

Des agences immobilières fiables vous aideront à réussir votre projet immobilier. L’agence immobilière Guadeloupe notamment s’occupe de la recherche et de l’estimation du prix d’un bien. Elle donne aussi des conseils avisés pour faire des choix éclairés.

Un professionnel donne en effet de meilleures garanties de réussir son projet immobilier. Pour finir, la Martinique a largement de quoi permettre de rentabiliser son investissement immobilier dans la région.

A lire

Projet immobilier : 3 raisons de recourir à un courtier immobilier expert

administrateur

Déménager en toute simplicité, nos astuces

administrateur

Le marché immobilier en France

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir pour se reconvertir dans l’immobilier

Angelique

Étudiants : comment trouver un logement à Toulouse ?

administrateur

4 raisons d’acheter un bien immobilier dans le luxe

administrateur