cubedroute.com
Image default

Location monte-meuble : pour déménager des meubles lourds

Le déménagement peut être une période difficile pour toute la famille, entre le stress et l’adaptation dans la nouvelle maison, en passant par le transport des nombreuses affaires. Certains des objets ne sont d’ailleurs pas faciles à déplacer, notamment les meubles lourds, et nécessitent souvent de faire appel à des professionnels.

Dans quels cas utiliser un monte-meuble ?

Location monte-meubleLe monte-meuble est avant tout un engin mécanique conçu pour soulever des charges lourdes ou des objets encombrants. Il est possible d’y avoir recours si la place pouvant être utilisée au pied de la chaussée d’une maison le permet. Dans certains cas où les meubles ne peuvent passer par l’ascenseur et la cage d’escalier, le recours au monte-meuble est obligatoire.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir besoin de cet équipement pour votre déménagement, faites appel à un technicien pour qu’il évalue les lieux et les accès et pour qu’il puisse mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réussir le déménagement.

Location d’un monte-meuble : avantages et tarifs

L’utilisation du monte-meuble lors d’un déménagement permet de gagner du temps car cela va réduire la distance de portage. Les déménageurs n’auront plus besoin de faire des allers-retours incessants entre l’ancien logement et le camion de déménagement, ce qui permet d’optimiser le travail.

De la même manière, un monte-meuble permet de réduire la fatigue des déménageurs, ce qui signifie moins de risques de dommages sur les meubles, les murs et les escaliers. En louant un monte-meuble, vous garantissez à vos meubles d’arriver en parfait état dans votre nouvelle maison. Pour avoir une idée sur le coût de la location, vous pouvez suivre ce lien http://www.monte-meuble-idf.fr/nos-tarifs/

Par ailleurs, l’usage d’un monte-meuble signifie moins de déménageurs nécessaires pour un déménagement car les difficultés sont automatiquement annulées. Cela permet de réduire les coûts considérablement. La quantité de travail est beaucoup moins importante. Le monte-meuble permet à la fois de gagner en efficacité, de faire des économies et de faire avancer le déménagement plus rapidement.

Conseils pour louer un monte-meuble

Location monte-meubleLa location d’un monte-meuble s’avère indispensable pour s’assurer que le déménagement se passe sans problèmes. Ainsi, pour rentabiliser votre investissement, renseignez-vous bien à l’avance. Il faut savoir que la location d’un monte-meuble ne peut se faire sur un coup de tête. Dès lors que vous avez l’intention de déménager, vous devez obtenir premièrement une autorisation de stationnement auprès du commissariat de police ou de la mairie la plus proche.

Cette autorisation est nécessaire car un monte-meuble est susceptible d’occuper deux places de stationnement et de dépasser sur la voie publique. Faites votre demande au moins deux semaines avant le jour J, et assurez-vous que la place prévue pour le monte-meuble est effectivement libre le moment venu.

Par ailleurs, vous devez choisir le bon modèle. Un engin plus haut et plus puissant signifie un coût relativement plus élevé. Par contre, il faut tenir compte du fait qu’un monte-meuble plus puissant permettra d’accélérer le déménagement, et signifie une réduction de coûts par la même occasion. Votre choix dépendra non seulement de la hauteur à atteindre, mais aussi des charges à transporter et de la place de stationnement.

Afin de profiter des meilleurs tarifs de location, demandez plusieurs devis auprès de professionnels. Cela vous permet aussi de connaître toutes les prestations et les différents modèles de monte-meuble disponibles. Ainsi, vous pourrez déterminer à l’avance si la location d’un monte-meuble vaut effectivement le coup.

Enfin, ne songez pas à utiliser un monte-meuble seul car cela nécessite au minimum une formation. Vous devez confier le déménagement aux mains de professionnels car la sécurité des meubles et celle de tous les gens présents sont en jeu. L’utilisation d’un monte-meuble exige un protocole de sécurité pré-établi.

A lire

Comment chauffer sa maison de façon plus écologique ?

administrateur

Design et moderne : Les atouts de la trappe de cave

Quelle forme de portail choisir pour sa propriété ?

Tamby

Les étapes pour aménager une dalle LED

administrateur

Pourquoi acheter une robinetterie de qualité et donc plus onéreuse ?

administrateur

Installer une applique salle de bains, les règles à suivre

Tamby