cubedroute.com
Image default

Idée déco maison : la lettre découpée

Depuis quelques années, la lettre découpée n’est plus réservée uniquement aux devantures de magasin mais est devenue un objet de décoration tendance. Mais avant d’apparaître dans nos intérieurs, c’est sur les devantures de magasins qu’elle a trouvé sa place. Par la suite, elle s’est fait une place dans les habitations afin d’ajouter une touche personnelle dans la décoration. De nombreuses variantes existent : une lettre, un mot, un prénom, une phrase, … Elles sont déclinables en de nombreuses possibilités, toutes personnalisables selon vos goûts. En effet, il n’y a pas que la couleur qui peut changer mais également la typographie, la taille, la matière, … Elle est donc adaptable à chaque décoration afin de se trouver une place dans chacune de nos pièces. Afin de vous aider à choisir parmi les modèles existants, nous allons ici voir 5 idées de décorations avec des lettres découpées.

 

1 – Le prénom

L’utilisation la plus répandue de la lettre découpée se trouve dans l’écriture d’un prénom. Il peut être apposé sur la porte de la chambre, dans une chambre elle-même afin de délimiter les espaces entre deux enfants, … De nombreuses variantes existent afin de personnaliser celui-ci en fonction de la personne, le prénom s’intégrera alors dans la décoration générale tout en étant au goût de la personne concernée.  

 

2 – Une lettre

Une variante proche de l’écriture du prénom réside dans la lettre seule. Celle-ci peut être l’initiale d’un prénom, d’un nom ou une lettre prise au hasard. Tout comme le prénom, elle permet de délimiter un espace si c’est l’initiale d’un prénom, ou tout simplement d’habiller élégamment une surface vide.

 

3 – Les pièces de la maison

Afin de marquer certaines pièces de votre habitation, cette option peut se séparer en deux variantes : le nom de la pièce accroché sur la porte ou l’insérer dans la décoration de la pièce même. Oubliez l’ancien panneau de bois où il est écrit « toilettes », la nouvelle version bien plus moderne se trouve dans les lettres découpées. Elles permettent de définir l’espace et d’habiller des portes tout en ajoutant sa touche personnelle grâce aux configurations possibles via la police, la couleur, la taille, … La seconde option reprend le même principe mais sert à habiller un mur afin d’y ajouter sa touche personnelle et de décorer une pièce.

 

4 – La phrase

Cette version de l’utilisation des lettres découpées, comme le propose l'entreprise Lettrix, permet d’afficher sur un mur un message positif. Il est déclinable dans un espace personnel mais on le retrouve également de plus en plus dans les espaces professionnels afin de motiver une équipe. Le message dépendra bien évidemment de l’emplacement choisit pour cette décoration, mais de nombreux thèmes sont possibles dans les deux cas : slogan d’entreprise, citation, mantra autour de la famille, du travail, de la motivation, … Celle-ci dépendra de la sensibilité de chacun afin de trouver la phrase qui aura le plus de sens.

 

5 – La version Scrabble

Pour cette dernière idée, il est nécessaire de choisir au préalable plusieurs mots ou prénoms afin de former l’assemblage. Il vous faudra ensuite les agencer afin que les lettres en commun vous permettent de former un ensemble comme sur un plateau de Scrabble. Cette version est la plus originale et vous permet de lier plusieurs mots ou prénoms tout en formant un seul et unique ensemble afin de ne pas surcharger votre décoration.

A lire

Comment chauffer sa maison de façon plus écologique ?

administrateur

Large choix de Luminaires et Ventilateurs Plafond chez Boutica Design

administrateur

Design et moderne : Les atouts de la trappe de cave

Pourquoi utiliser un bureau assis debout ?

administrateur

Le conditionnement à façon : mode d’emploi

administrateur

Les types d’alarmes indispensables pour sécuriser sa maison

Tamby