Image default
Immobilier

Investissement avantageux à Nice dans le secteur immobilier

Nice est une commune du Sud-est de la France à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. Elle est la deuxième ville dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur avec plus de 342 000 habitants. A cause du nombre important de ses habitants, elle possède un atout immobilier indéniable pour les investisseurs immobiliers qui tiennent une place essentielle dans l’activité économique de la ville.

Les patrimoines niçois

La ville de Nice est un endroit charmant pour vive. Elle possède de nombreux patrimoines culturels au sein du département et c’est pour cette raison qu’elle est reconnue comme une destination touristique. Grâce à ses monuments architecturaux, ses musées et ses parcs botaniques qui décorent cette ville, elle est un lieu agréable à vivre.

Si on est de passage à Nice, il existe des endroits incontournables à ne pas manquer de visiter comme le marché aux fleurs, la place Masséna, les vieux quartiers du centre-ville et les places publiques.

Mais si l’on a des projets immobiliers dans cette ville, il est plus judicieux de confier l’affaire à une agence immobilière afin que celui-ci soit pris en charge par des professionnels dans ce secteur.

Le potentiel immobilier de Nice

La ville de Nice intègre la loi Pinel dans le plan d’urbanisme et de construction.

Bâtir une infrastructure dans cette ville exige quelques formalités à suivre afin de régulariser les travaux. C’est aussi valable pour les personnes qui ont des projets de construction dans les villes françaises. Elles doivent avoir à leur possession un plan de construction, une autorisation de construire et un plan d’urbanisme. Une demande d’autorisation de construction doit être également déposée à la mairie pour obtenir un permis de construire.

Ce genre de procédure administrative est obligatoire dans n’importe quelle ville de France mais il est moins rude dans la ville de Nice grâce à la loi Pinel. L’État encourage en effet les investisseurs immobiliers dans la construction en imposant cependant le respect de l’environnement.

Les conditions d’une construction neuve

La construction neuve doit suivre d’autres normes et le respect de la conformité notamment la réglementation thermique, l’installation énergétique économique et les conditions de qualité de la RT 2012. Une fois que cette normalisation de construction est respectée à la lettre, la loi Pinel bénéficie d’une réduction de taxe et d’impôt sur la construction neuve. D’après cette loi, la personne qui décide de construire sa maison ou son appartement de façon écologique et respectant les termes de la protection de l’environnement bénéficiera des avantages de cette règlement. De plus, la loi Pinel facilitera les prêts travaux en cas de besoin financier. Le propriétaire obtient facilement ces emprunts bancaires avec une maturité jusqu’à 10 ans d’échéance. Si vous voulez obtenir plus d’informations sur cet investissement immobilier dans la ville de Nice, vous pouvez consulter le site www.investissement-immo-nice.com .

Related Articles

Louez une villa de luxe en Provence pour vivre une expérience hors du temps

Irene

Tout ce qu’il faut savoir pour se reconvertir dans l’immobilier

Angelique

Les avantages d’investir dans l’immobilier d’entreprise à Strasbourg

Tamby