Image default
Construction

Habitat modulaire pour les professionnels de l’immobilier et de l’habitat

Grâce à la flexibilité de son coût, la construction modulaire connaît de l’ampleur. Elle est plébiscitée par les professionnels de l’immobilier et de l’habitat. Qu’en est-il réellement des avantages de ce type de bâtiments ?

Habitat modulaire : une grande adaptabilité

À ses débuts, la construction modulaire était considérée comme « un habitat bas de gamme ». Mais, avec le temps, cette perception a évolué. Fabriquée à partir de structures métalliques complétées d’un isolant en laine de roche, le professionnel aura le choix du parements. En effet, ce dernier peut être réalisé en bardage bois, pvc, alu, ou trespa. De même, le parement intérieur pourra être réalisé avec soit des plaques de plâtre, soit peint ou encore recouvert de toile en fibre de verre.

Associée à l’écologie, cette technique de construction est un moyen pour les entreprises de contribuer à la protection de l’environnement. Mais, c’est surtout la modularité de ce type de construction qui fait son succès auprès des professionnels. De nombreux acteurs de l’immobilier et de l’habitat ont recours par exemple aux bungalows habitables pour aménager une base de vie de chantier.

Dès lors, il serait judicieux de vous rendre sur ce site afin que la société Containers Solutions vous renseigne et vous accompagne dans votre projet de construction modulaire.

Pour satisfaire toutes les demandes, la société Containers Solutions s’adapte à vos besoins. Elle pourra vous proposer :

  • la construction de bureaux préfabriqués monobloc,
  • de commerces modulaires,
  • d’écoles modulaires ou encore
  • de studios modulaires.

Équipés de toutes les commodités, ces « conteneurs » démontables offrent un espace conforme aux normes et permettent de travailler ou de vivre dans d’excellentes conditions.

Ce type d’habitat a l’avantage d’être facile à monter. Nul besoin de fondations traditionnelles, de simples longrines ou plots bétons permettent d’installer ces blocs préfabriqués en usine et acheminés sur les lieux déterminés. De plus, elles peuvent faire l’objet d’une extension.

Quelle que soit votre demande, chaque module est livré clé en main. Il dispose des équipements tels que des portes, des fenêtres, un toit isolé. Tous les systèmes d’électricité et de plomberie sont également fonctionnels. Offrant un bon rapport qualité/prix, l’habitat modulaire est aujourd’hui un choix judicieux pour créer un espace de vie temporaire ou non.

Related Articles

Maison neuve : tendances architecturales

Claude

Choix des matériaux pour la couverture d’une toiture

Tamby

Qu’est-ce qu’une assurance construction ?

Odile