cubedroute.com
Image default

Faites de votre jardin un petit salon en extérieur !

Accueil > Déco jardin > Faites de votre jardin un petit salon en extérieur (…)

Vous aimez recevoir des amis ou de la famille chez vous ? L’été est plutôt propice aux retrouvailles en extérieur. Créez un univers convivial dans votre jardin en le transformant en petit salon pour accueillir vos invités.

Les canapés à baldaquin : des meubles design pour se créer un espace de détente unique

Aujourd’hui, la frontière entre la maison et le jardin est presque dépassée. Tout comme pour son intérieur, on aime aménager son jardin tel un petit espace convivial où l’on prendra plaisir à accueillir ses invités. Pour ce faire, le choix du mobilier est une étape cruciale. Et pour être dans la tendance, on opte pour des meubles au design contemporain et original. Le canapé à baldaquin est le synonyme même du raffinement, indispensable dans tout jardin se voulant être dans l’air du temps.

Dans le style minimaliste, le canapé Springtime surmonté d’un baldaquin avec tente de B&B Italia séduit par son aspect voilé très aérien et sa couleur claire laissant passer la lumière. Autre alternative : le Pergola sofa de Gandia Blasco. Il permet d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble de l’espace jardin tout en assurant une protection à l’ombre. Sa particularité ? Sa forme angulaire offrant un maximum de place pour vos invités. Chez Manutti, ce meuble prend plutôt un air de vacances vu ses formes rondes et sa structure tressée en fibre synthétique. De quoi passer un délicieux moment à l’ombre !

Un salon design et original pour un jardin convivial

Pour recréer l’univers de votre salon dehors, l’idéal est d’opter pour un salon complet. 13 Paris propose un ensemble confortable en résine tressée : deux fauteuils une place, un canapé deux places, un canapé trois places et une table repose-pieds. De son côté, Meubles et Objets propose un ensemble canapé et fauteuils en fer forgé pour donner beaucoup d’allure à votre jardin ou terrasse. L’accent est mis sur l’aspect décoratif de ces meubles, chaque modèle étant orné de superbes motifs arabesques.

Vous pouvez également créer une ambiance unique avec les meubles à l’aspect rotin de Kenneth Cobonpue. Sa collection Croissant est l’incarnation même de la sensualité. De fabrication artisanale, le canapé et le fauteuil Croissant en wicker sont de véritables oeuvres d’art, des scultpures qui transformeront votre jardin en petit musée. Toujours dans le même esprit, le designer propose également d’autres modèles aux formes courbées, notamment les lignes Lolah et Loveseat Pigalle. Votre petit salon extérieur vous fera vite retrouver cette sensation de liberté tant recherchée.

A lire

Un terrain en pente pour un jardin remarquable

Irene

Peut-on peindre sur du papier peint ?

Irene

Conseil peinture choix et application.

Irene

Quelles sont les astuces pour illuminer convenablement sa maison ?

Emmanuel

Être assister d’un expert-comptable en ligne, il est difficile de s’en passer !

administrateur

Conseils peinture pour surface lisse

Irene