Image default
divers

Optimiser le stockage d’eau avec une citerne souple

La citerne souple vous permet de gérer efficacement le stockage d’eau. Cela peut être de l’eau de pluie, de l’eau potable ou d’autre liquide utilisé dans le secteur agricole, industriel et vinicole. Quoi qu’il en soit, c’est une solution qui est réalisée à partir de plastique résistant et souple. Il est peu vu en raison de sa discrétion, mais il est utilisé par beaucoup de professionnel et de nombreux foyers.

Fonctionnement de la citerne souple

La reserve d’eau souple permet de stocker de l’eau durant une période relativement longue. Cela peut être de l’eau potable qui va servir à la maison ou dans un endroit faisant face à la précarité de l’eau. Dans tous les cas, l’eau est buvable et peut être utilisée dans la cuisine.

Aucune présence de micro-organisme n’est possible, quelle que soit la durée de conservation de l’eau. Le plastique est conçu pour ne provoquer aucune photosynthèse. Justement, c’est ce phénomène de photosynthèse qui est à l’origine de la formation des algues.

Le polymère qui est utilisé pour la fabrication de la citerne souple est conçu pour ne pas réagir face aux rayons ultraviolets. En effet, lorsque le plastique change au contact des rayons du soleil, le phénomène d’évaporation se produit. Cela fait baisser le niveau d’eau au niveau de la citerne souple. De ce fait, l’eau qui est stockée dans la citerne souple garde le même volume du début jusqu’à la fin.

Comment l’utiliser ?

La citerne souple est une solution de stockage qui ne demande aucune autorisation au niveau de la mairie et de la préfecture. En effet, elle ne modifie pas l’aspect externe d’une maison. Elle se place au sol dans le cas où elle est implantée dehors. Mais, elle peut aussi être installée à l’intérieur d’un logement. Ce dernier cas apparaît dans le cadre d’un usage professionnel.

Pour que la citerne puisse être en bon état durant toute sa durée de vie, il est important de soigner son installation. Pour cela, il faut la poser sur une surface bien plate. Un endroit qui ne présente aucun objet tranchant comme des branches ou des cailloux aux bordures tranchantes.

Avoir une citerne souple n’est pas toujours esthétique malgré le fait qu’il soit extrêmement pratique. De ce fait, s’il est possible de le ranger dans un endroit peu voyant, c’est l’idéal. Dans le cas contraire, il peut se placer là où c’est possible.

Les avantages à utiliser cette solution

Ce type de produit a l’avantage d’être facile à transporter. Il suffit de le plier pour pouvoir l’implanter dans un autre endroit.

Toutes les citernes souples disposent d’une garantie d’au moins 10 ans. C’est une preuve de la qualité et de la résistance du produit. En effet, le réservoir souple peut s’utiliser sous n’importe quel climat. Que ce soit dans une zone remplie de neige ou dans un endroit extrêmement humide.

Elle permet de faire des économies étant donné qu’elle est autoportante. Ce qui n’est pas le cas des autres réservoirs d’eau comme une citerne en béton.

Enfin, étant donné qu’elle ne provoque aucune photosynthèse, elle est facile à nettoyer. Aucune formation d’algue n’est visible à l’intérieur de la citerne. Son nettoyage ne requiert pas de produit de nettoyage.

Related Articles

Comment demeurer rayonnante tout au long de votre grossesse ?

administrateur

Les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir son déménageur

Tamby

Jeu d’échecs : Objet de décoration tendance

Odile