Image default
Rénovation

Eviter les tentatives d’effractions en installant le vitrage blindé

Une vitre blindée est un ensemble de vantail et de bloc de vitre installé pour rendre l’accès difficile aux cambrioleurs. Elle peut être constituée d’acier ou de métal avec un blindage résistant, un encadrement métallique ou dormant et également des pannetons anti-dégondage. Pour pouvoir la poser, il est nécessaire de faire appel à des professionnels.

Les qualités d’une vitre blindée

Une vitre blindée est utilisée pour rendre les fenêtres dans la maison difficile à accéder pour les malintentionnés. En matière de sécurité, ce type de vitrage possède de nombreux avantages notamment il est constitué d’un encadrement renforcé qui est intégré dans la fenêtre. Cette dernière constitue aussi d’un système de verrouillage et d’un mécanisme anti cambriolage pur rendre la fermeture inviolable. Grâce à ceux-ci, ce type de vitre permet aux habitants de la maison de vivre en toute sérénité. En effet, c’est un véritable rempart de protection de jour comme de nuit.

A part la sécurité, la vitre blindée est efficace pour obtenir une excellente isolation. On peut ainsi réaliser des économies d’énergie tout en réduisant les factures de chauffage. Par ailleurs, en plus d’être isolante, cette menuiserie est également très esthétique rendant la maison élégante. Après, il offre également une isolation sonore. Les vitres blindées sont d’excellentes vitres phoniques. Elles sont caractérisées par leur épaisseur plus importante que le vitrage thermique.Elles permettront d’atténuer les nuisances sonores par la réduction du coussin d’air entre les vitrages. Par contre, il faut les faire installer par un vitrier Lyon.

La vitre blindée : un rempart de sécurité pour une fenêtre

Pour les fenêtres, le vitrage blindé répond aux besoins et aux attentes en termes de sécurité des gens. C’est un vitrage anti effraction qui est conçu pour freiner les tentatives d’effraction grâce à sa résistance très renforcée. Il est constitué de plusieurs feuilles de verre assemblées à l’aide d’un ou plusieurs films plastiques. Le temps de résistance de ce type de vitre lors d’une effraction est quasi nul.Il est préconisé de choisir un vitrage blindé afin de détourner les potentiels cambrioleurs. Pour protéger convenablement ses fenêtres, le vitrage blindé s’inscrit dans une démarche de sécurité et de protection qui doit être globale. Cela peut concerner la sécurité de la fenêtre, une alarme de fenêtre et probablement une grille.Enfin, une vitre blindée peut prévenir les risques surtout en cas d’incendie grâce à ses propriétés coupe-feu.

Techniques pour bien choisir une vitre blindée

Une vitre blindée reste un investissement durable si on souhaite obtenir une sécurité optimale dans la maison. Pour bien le choisir, il faut prendre en compte certains critères dont le principal est de connaître le niveau de résistance nécessaire à la protection. Celui-ci est différent en fonction des lieux à protéger entre autres une maison, un appartement, une commerce à risque ou encore un collectionneur. Ensuite, le second critère concerne la certification de la résistance à l’effraction de la fenêtre et les murs. Le vitre blindé doit être soumis à des tests réalisés par le CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection. Après ces tests, ce centre accorde la marque A2P aux vitres qui les passent avec succès. Enfin, il faut aussi considérer les points de fermeture pour pouvoir obtenir une sécurité optimale.

Related Articles

Rénovation et financement : tout sur le crédit travaux

Sonia

Questions à se poser sur la rénovation de maison

Tamby

Comment réduire le bruit dans n’importe quelle pièce ?

administrateur