cubedroute.com
Image default

Déménagement et déconfinement : Nos mesures pour la reprise

Depuis le 11 mai 2020, la France est dé-confinée suite à la propagation du Covid19, avec toutefois, certaines règles à respecter et les gestes barrières toujours d’actualité. Cette crise sanitaire a touché tous les secteurs économiques du monde entier et l’angoisse de la contamination et d’une seconde vague reste bien présente. Edouard Philippea annoncé récemment les grandes règles et mesures du déconfinement.

Pour le secteur du déménagement, l’OTRE, l’organisation professionnelle des Transports Routiers, a également communiqué les mesures à adopter. Vous trouverez juste en-dessous les principales mesures prises en compte par notre agence de déménagement pour assurer la sécurité et la santé de chacun.

Quelles sont les mesures prises pour nos salariés de déménageurs professionnels ?

Une entreprise de déménagement ne fonctionnerait pas sans ses déménageurs professionnels, tous formés et expérimenter pour vous aider à déménager malin.

Aussi, il est essentiel que ces derniers soient protégés du mieux possible. Pour se faire, le port du masque est obligatoire dès que la distanciation sociale n’est pas possible, notamment dans le camion de déménagement. Nos déménageurs portent également des gants du début jusqu’à la fin de votre déménagement ainsi qu’une blouse de protection. Dans les véhicules de déménagement, nos déménageurs ont à leur disposition un kit d’eau, du savon, des serviettes jetables mais également plusieurs gels hydroalcooliques.

Nous limitons également chaque intervention à deux ou trois déménageurs présents, pas plus afin de limiter les risques de contamination.

Enfin, nous prenons soin de tout nettoyer entre chaque déménagement avec de la javel et du savon : le sol du camion, la cabine de conduite, les portes et les fenêtres.

Quelles mesures sont prises lors de la visite chez le domicile du client ?

Comme précisé au-dessus, tous nos déménageurs portent le masque ou une visière de protection et des gants de protection. Aussi, lors de la visite chez le client pour son déménagement, nos déménageurs se tiennent à plus d’un mètre de distance du client. Nous vous conseillons notamment, pour faciliter la procédure, de sortir de votre domicile et d’attendre à l’extérieur le temps que les déménageurs chargent le camion.

Si vous avez un animal de compagnie, nous vous invitons également à le prendre avec vous pour déménager malin. Il est également important, pour ne pas contaminer vos meubles et objets, que ces derniers soient impérativement protégés avec du papier-bulles ou encore des serviettes. L’objectif étant qu’il y est le moins possible de points de contact. Si besoin, nos déménageurs prendront avec eux un chariot élévateur ou encore un diable pour transporter avec précaution tous vos meubles.

Nous vous rappelons que si vous avez également fait appel à vos amis pour vous aider, pas plus de 5 personnes sont recommandées afin de limiter les risques.

Bien que les déménageurs soient protégés, nous vous demandons également d’en faire de-même, si la distance de sécurité ne peut être respectée. Pour tout document à signer, nous vous prions également d’avoir votre propre stylo. Les déménageurs ne se déplacent que pour les déménagements et éventuellement les visites techniques. Pour tous les paiements ou règlements, nous vous invitons à effectuer des virements plutôt que le dépôt de chèques. De plus, lors de la livraison de vos effets personnels, le mobilier sera déposé dans les pièces de destination en évitant tout contact.

Quelles sont les mesures prises en cas de contamination d’un déménageur professionnel ?

Pour vous protéger un maximum, et pour également protéger nos déménageurs, si un salarié est contaminé, ce dernier est dans l’obligation de nous en tenir informé. Des analyses et des tests seront effectués sur chaque salarié pour s’assurer que les autres ne soient pas malades. Bien entendu, si des déménageurs sont porteurs du Covid19, ils devront rester chez eux le temps de leur guérison.

A lire

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène ?

administrateur

Conseils pour une maison verte !

Claude

5 bonnes raisons de choisir 00216

Angelique

Pourquoi vous devez changer la literie de votre adolescent ?

administrateur

Comment choisir fontaine de jardin ?

Tamby

Comment choisir sa table à manger ?

Journal