cubedroute.com
Image default

Trois questions à se poser avant de choisir son volet roulant sur mesure

Comme pour toutes les installations dans une maison, le choix des volets roulants nécessite nécessitent une bonne réflexion. Voici trois questions à se poser avant de choisir

Quelle pose choisir pour un bon design ?

La pose est l’un des critères qui apporte une bonne esthétique à l’installation d’un volet roulant. Avant de choisir vos volets roulants sur mesure chez Gefradis voici les trois types de pose à connaitre.
La pose la plus choisi par les clients est la pose en linteau avec enroulement extérieur. Il s’agit d’une installation du coffré sous le linteau et l’orientation de l’enroulement se fait vers l’extérieur. Ainsi, le volet roulant et la façade reste du même niveau. C’est la pose idéale si l’on veut rendre le coffré du volet plus discret. C’est le type d’installation la plus prisée car cette pose peut s’adapter avec toutes les constructions.

Le second type de pose le plus choisi est la pose en applique. Il s’agit de l’installation d’une installation du caisson contre la façade. Pour cette fois-ci le volet est mis en évidence. Malgré son orientation, l’enroulement des stores se fait vers l’intérieur. Pour finir et la moins courante, il y a la pose sous linteau intérieur ou la pose sous linteau inversé. C’est comme la pose traditionnelle sous linteau mais l’enroulement se fait vers l’intérieur. C’est la pose la moins appréciée, car elle nécessite que le mur soit plus épaisse que le volet.

Manœuvre manuelle ou électrique, quel modèle choisir?

La praticité d’un volet roulant se définit par son type de manœuvre.

Du coté des volets électriques, c’est le volet roulant avec manœuvre télécommandé qui est le plus pratique. Avec ce modèle les stores s’ouvrent et se ferment simplement à l’aide d’une télécommande. C’est sans doute le modèle le plus pratique qui existe actuellement. A noter, il existe plusieurs types de télécommande possible allant des plus simples avec des radiocommandes Up and Down jusqu’aux plus sophistiqués avec des commandes sur Smartphone.

Après la manœuvre avec télécommande, c’est la manœuvre avec interrupteur qui est le plus pratique. C’est un modèle très prise en car il propose un bon rapport qualité-prix.

Le type de volet le plus pratique parmi les modèles manuels est le volet roulant avec manivelle. C’est le type de volet qui est le plus utilisé dans les constructions, car il combine a la fois une bonne praticité et un prix abordable.

Après le volet roulant manuel avec manivelle, c’est le volet avec sangle qui est le plus pratique. Pour finir, le dernier modèle et le plus simple est le volet à tirage simple.

PVC et ALU quel est le matériau idéal ?

PVC et ALU, l’un comme l’autre, chacun possède ses propres avantages. Voici une petite comparaison des volets en PCV et des volets en ALU.

  • Resistance : En matière de durée de vie, l’aluminium est plus avantageux que le PVC. Cependant, étant une matière flexible, le PVC encaisse plus les chocs.
  • Isolation et confort : Coté aisance, ce sont les volets roulants en PVC qui apportent le plus de confort. Pus précisément, le PVC est un isolant de nature. Ainsi, coté économie énergétique, c’est le plus rentable.
  • Entretient : Selon les clients, les volets en PVC sont plus faciles à entretenir surtout au niveau du lavage.

 

A lire

Déménagement étudiant à Cherbourg : 5 conseils à suivre

Alice

Être assister d’un expert-comptable en ligne, il est difficile de s’en passer !

administrateur

Pourquoi opter pour une table inox ?

Clarisse

Déménagement : comment bien choisir vos nouveaux matelas ?

Tamby

Comment organiser son déménagement à Paris sans stress ?

Clarisse

Conseils pratiques pour nettoyer le carrelage efficacement

Angelique