cubedroute.com
Image default

Vendre un appartement sans passer par une agence immobilière, est-ce intéressant ?

La vente d’un bien immobilier, en particulier d’un appartement peut bien se faire avec ou sans l’appui d’une agence immobilière. Que vous choisissez de faire une vente de particulier à particulier ou par l’intermédiaire d’une agence, vous pouvez tirer des avantages et rencontrer quelques inconvénients aussi. Le choix de la formule ne revient qu’à vous et ne dépend que du budget que vous détenez. Sur ce, découvrez pourquoi c’est intéressant de vendre entre particuliers plutôt que de faire confiance à une agence immobilière.

Vente d’appartements entre particuliers : principe

Les annonces entre particuliers sont comme les annonces lances par une agence immobilière, elles peuvent être lues par des acheteurs potentiels. Et certainement, elles peuvent gagner le cœur des ces acquéreurs de grande importance. Le choix de ventes appartements Nice entre particuliers dépend de votre temps et votre investissement personnel pour réaliser la vente en toute efficacité et ne dépendre de personne. C’est vous qui est le propriétaire du bien et c’est vous qui se consacrez pour sa mise en vente. Vous devez donc faire tout votre possible pour arriver à conquérir les acteurs immobiliers à acheter votre appartement. Des étapes précises sont à suivre, et vous devez impérativement les connaître pour le succès de votre vente.

Une responsabilité large

Les ventes appartements Nice de particulier à particulier demandent une grande responsabilité du propriétaire du bien. C’est plus que probable puisque vous vous occupez de tout jusqu’à la signature de l’acte de vente. Vous devez ainsi consacrer beaucoup de temps pour effectuez vous-même toutes les démarches essentielles à suivre. Premièrement, vous fixez le prix de votre appartement. Une étape primordiale qui définie la réussite de la vente. Puis, vous rédigez votre annonce à votre manière. Seulement, il faut qu’elle soit bien détaillée et accompagnée de photos voire d’une vidéo si possible. La diffusion de l’annonce demande aussi du temps et de l’investissement. Vous pouvez le faire sur internet, dans les journaux ou autres moyens de diffusion de votre choix. Puisque vous n’engager pas un agent immobilier, la visite d’appartement sera également à votre charge. Vous devez donc être disponible à tout moment suivant la demande des acheteurs qui veulent visiter les lieux. Pourtant, il est impératif de prendre contact avec un notaire pour formaliser et acter la vente à la fin.

Un choix économique

Outre cela, la vente d’appartement de particulier à particulier peut être un choix purement économique. Il n’y aura pas de frais d’agence pour cette formule.  Les frais d’agence qui sont assez élevés parfois. Ils représentent plus de 30% de la transaction en général. Le mieux est donc de faire une simulation entre les deux modes de vente immobilière avant de prendre une décision. La vente entre particulier est réservée pour ceux disposant beaucoup de temps, mais qui préfèrent économiser de l’argent. Vous faites tous les travaux pas vos propres efforts, comme mentionné plus haut. Seulement, vous devez avoir le sens commercial pour pouvoir réaliser une meilleure vente de votre appartement à Nice.

A lire

Crédit immobilier : comment décrocher le meilleur taux ?

Irene

Pourquoi recourir au démembrement en SCPI ?

Irene

Agence immobilière nouvelle génération : nos conseils pour faire le bon choix

administrateur

Placement immobilier au Pays basque : se constituer un patrimoine

Tamby

Les avantages d’investir dans un bien médicalisé pour personnes âgées

Irene

Trouver une chambre chez l’habitant à Paris sur le bon coin

Angelique