cubedroute.com
Image default

Un simple plot réglable pour une terrasse

Vous rêvez d’une nouvelle terrasse, mais vous n’avez pas envie d’entreprendre de gros travaux. De plus en plus utilisée, la terrasse sur plots s’adapte à tous les supports, mais cela n’est pas son seul avantage. C’est une technique révolutionnaire pour sublimer et mettre en valeur votre extérieur sans lancer de lourds travaux. Le plot réglable est donc astucieux pour aménager votre extérieur.

Une pose rapide et remarquable

Nul besoin d’être un As du bricolage pour aménager une terrasse sur plots. La mise en place est facile, elle est à la portée de tous sans obligation de faire appel à un professionnel. Les plots se posent sur le sol à intervalles réguliers sans fixations. Ils tiennent avec le poids des lambourdes, des dalles. La seule difficulté réside dans le fait de bien calculer la quantité de plots nécessaires pour couvrir l’intégralité de la surface. La terrasse sur plots est capable de supporter un poids pouvant aller jusqu’à 1750kg. Les plots amortissent les chocs et ils assurent un meilleur appui.

Une terrasse esthétique

Avoir une terrasse est un bon moyen d’agrémenter son extérieur. Le modèle sur plots permet de dégager sous sa surface un espace où vous pouvez mettre à l’abri l’ensemble des éléments de plomberie et d’électricité. La terrasse sur plots a tout pour séduire et sublimer votre extérieur. Il vous faudra déterminer la taille des plots adaptée à vos besoins et en fonction du nivellement du terrain. Il existe différentes hauteurs de plots monoblocs réglables de 10mm à 165mm. Il faut compter environ 4 à 6 plots par m2. L’avantage de la terrasse sur plots, c’est sa grande facilité d’installation. Vous n’aurez pas besoin de couler une dalle en béton. Si vous souhaitez réaliser une terrasse esthétique, facile à poser, à entretenir, pourquoi ne pas envisager la terrasse sur plots ? Elle est aujourd’hui très en vogue.

A lire

Toutes les infos sur l’installation d’un escalier escamotable

Tamby

À la recherche d’une maison en bois clé en main ? Découvrez l’essentiel.

Angelique

Comment bien choisir une micro-station d’épuration ?

Irene

Comment poser la gouttière ?

Tamby

Pourquoi opter pour un fabricant d’escalier sur mesure ?

administrateur

Les principales étapes durant des travaux de terrassement

Tamby