Image default
Crédit

Qu’est-ce qu’un bon crédit au taux d’emprunt raisonnable ?

Notez cet article

Le score de crédit est un indicateur permettant de mesurer le degré de solvabilité d’un prêt contracté ou octroyé. Les indicateurs les plus courants sont sous formes de simples chiffres, la majeure partie du temps, compris en 0 et 1000.

Par exemple, pour un score compris entre 300 et 850, un pointage de crédit de 700 ou plus est généralement considéré comme bon. Un score de 800 ou plus dans la même plage est considéré comme excellent. La plupart des cotes de crédit se situent entre 600 et 750. Des cotes élevées représentent de meilleures décisions de crédit et peuvent rassurer les créanciers sur le remboursement de vos dettes futures comme convenu.

À qui peut servir le score de crédit ?

Les prêteurs, y compris les banques offrant des prêts hypothécaires, les sociétés émettrices de cartes de crédit et même les concessionnaires automobiles finançant des achats automatiques, sont les principaux utilisateurs de ce type d’indicateur. Il existe de nombreux types de simulateur de crédit, permettant de déterminer un bon crédit au taux d’emprunt raisonnable.

Qu’est-ce qu’un bon score de crédit ?

Les scores de crédit sont utilisés par de nombreux prêteurs et vont souvent de 300 à 850. En règle générale, un score supérieur à 670 est considéré comme un bon pointage de crédit sur différents modèles, et un score supérieur à 800 est généralement considéré comme exceptionnel.

Grille de score généralisée :

  • 300 – 500 :

Les demandeurs de crédit peuvent être tenus de payer des frais ou un dépôt, et les candidats ayant cette note peuvent ne pas être approuvés du tout.
taux d’emprunt

  • 500 – 600 :

Les candidats avec des scores de cet ordre sont considérés comme des emprunteurs subprimes.

  • 600 – 700 :

Seulement 8% des candidats dans cette fourchette de scores risquent de devenir sérieusement délinquants à l’avenir.

  • 700 – 800 :

Les candidats avec des scores ici sont susceptibles de recevoir des prêteurs des taux supérieurs à la moyenne.

  • 800 – 850 :

Les candidats avec des scores de cet ordre figurent en tête de liste pour obtenir les meilleurs taux des prêteurs.

Pourquoi les cotes de crédit sont-elles importantes ?

Les pointages de crédit sont des outils d’aide à la décision que les prêteurs utilisent pour les aider à prévoir dans quelle mesure vous êtes susceptible de rembourser leur prêt à temps. Cela leur permet de contracter un crédit au taux d’emprunt raisonnable. Les cotes de crédit sont aussi parfois appelées cotes de risque, car elles aident les prêteurs à évaluer le risque que vous ne puissiez pas rembourser la dette comme convenu.

Avoir un bon crédit au taux d’intérêt rentable est important car cela détermine si vous êtes admissible à un prêt. Et, en fonction du taux d’intérêt du prêt auquel vous avez droit, cela pourrait signifier la différence entre des centaines voire des milliers de dollars d’économies. Un bon pointage de crédit peut également signifier que vous êtes en mesure de louer l’appartement que vous souhaitez ou même de bénéficier du service de téléphone portable dont vous avez besoin.

Pensez à vos notes de crédit comme à un bulletin que vous pourriez réviser à la fin d’un trimestre scolaire, mais au lieu des notes en lettres, votre activité se situe dans une fourchette de points. Toutefois, contrairement aux notes académiques, les cotes de crédit ne sont pas stockées dans vos antécédents de crédit. Au lieu de cela, votre score est généré chaque fois qu’un prêteur le demande, selon le modèle de notation de crédit de son choix.

Related Articles

Les avantages du rachat de crédit

Journal

Tarn-et-Garonne, la réalité concernant la vie des surendettés

Claude

Focus sur les prêts travaux pour la rénovation

Claude