cubedroute.com
Image default

Pierre de parement : pour quelle utilisation, comment choisir, quel coût ?

Les pierres de parement constituent des revêtements de mur et se déclinent en de nombreux styles, formes et en diverses matières. La pose de ce type d’habillage de mur est réalisée grâce à de la colle flex spéciale pierre naturelle. Les pierres de parement font pleinement partie des éléments d’ornement d’une maison aussi bien dans sa partie intérieure qu’extérieure.

Comment s’utilisent les pierres de parement ?

« Briquette de parement » ou « plaquette de parement » sont les expressions qui servent encore à désigner la pierre de parement. En matière de décoration, il est désormais impossible de se passer de ce matériau qui apportera une touche de modernité exceptionnelle. Ces pierres de parement ont la faculté d’habiller des murs bruts permettant un rendu très chaleureux. La pierre naturelle brute utilisée pour ces parements donne également un rendu authentique et du caractère à la demeure ou à la pièce.

Comment choisir votre mur de parement ?

Sur le marché, il vous est proposé différentes formes de briquettes de parements. Les trois principaux formats sont :

  • le format puzzle ;
  • le format rectangulaire ;
  • le format en relief.

De plus, les pierres de parement se déclinent en de multiples matériaux. Les plus courus sont l’ardoise,  le granit, le marbre, le travertin et le quartz. La pierre naturelle est réputée pour sa résistance au gel et c’est la raison pour laquelle elle convient parfaitement à une pose en extérieur. Il en est de même pour sa résistance aux chocs et à l’humidité en intérieur.

Les murs de parement en pierres naturelles sont moins coûteuses et permettent d’habiller des murs à moindre coût. Enfin, en fonction de la pierre naturelle choisie, vous bénéficiez de belles couleurs qui se patineront avec le temps. Vous bénéficierez également des qualité intrinsèques de la pierre naturelle qui rendra vos réalisations authentiques et chaleureuses.

Quel est donc le coût des pierres de parement en pierres naturelles ? En fonction de la qualité et de la matière de la pierre, elle coûte entre 30 euros et 75 euros environ le mètre carré.

A lire

Questions à se poser sur la rénovation de maison

Tamby

La rénovation de sa salle de bain

Tamby

4 astuces d’éclairage que les designers utilisent pour créer une atmosphère unique

Tamby

La rénovation de maison à Bordeaux

Tamby

Eviter les tentatives d’effractions en installant le vitrage blindé

Irene

Les conseils pour bien choisir son plombier à Lyon

administrateur