cubedroute.com
Image default

Choisir le travertin pour vos sols

Esthétique, élégant et polyvalent, le carrelage en travertin devient de plus en plus prisé dans l’architecture de nos jours. Grâce à ses propriétés et à son rendu parfait en qualité de pierre naturelle, il convient aux aménagements les plus sobres tout comme aux ambiances les plus audacieuses. Si vous désirez recouvrir vos sols avec une matière qui soit à la fois belle et pratique, voici quelques raisons pour lesquelles le travertin devrait attirer votre attention.

Une pierre naturelle résistante et durable

Pendant longtemps le travertin a été utilisé pour recouvrir les sols et les murs dans les demeures et les bâtiments de la Rome Antique. Originaire d’Italie, cette pierre calcaire permet de résister aux agressions extérieures et de durer sans subir d’altération. C’est donc tout naturellement que travertin piscine est utilisé pour vous faire bénéficier des vertus antidérapantes de la pierre naturelle autour de votre bassin.

Avec un entretien facile, la pierre de travertin est un revêtement qui est plus solide que plusieurs autres artificiels et qui, de plus, conserve tout son charme en vieillissant.

Adopter une infinité de styles dans votre maison

Le carrelage travertin se retrouve aujourd’hui à embellir les habitations modernes en apportant sa touche d’authenticité. Avec ses couleurs qui se déclinent de la plus claires aux plus foncées, comme le rouge l’antique ou le jaune, il est possible en faisant appel à un fournisseur d’imaginer des designs variés. Pour une originalité dans vos pièces de vie, le travertin opus romain apporte une forme d’élégance assez rustique qui se marie à merveille avec les décos d’inspiration modernes.

Incapable de rester figée dans un seul style ou une seule configuration, la pierre travertin investit toutes les pièces de la maison pour en rehausser le style. Séjour, salle à manger, cuisine, mais aussi salle d’eau et même travertin terrasse, ce revêtement posé par un spécialiste donne à votre sols et murs une apparence distinguée et naturelle pour convenir à toutes vos envies.

Un excellent rapport qualité/prix

Enfin, faire le choix de la pierre naturelle en travertin pour revêtir vos sols, c’est faire le choix de la qualité au meilleur prix auprès d’un grossiste. En effet, le travertin extérieur tout comme celui destiné à vos intérieurs est une alternative idéale si vous désirez installer de la pierre naturelle, mais que votre budget est limité. Vous bénéficiez d’un rendu parfait, d’une pose facilement réalisé et de surfaces durablement couvertes sans avoir à vous ruiner.

A lire

Les bonnes raisons de faire isoler sa toiture à Bruxelles

administrateur

Comment bien choisir des meubles pour sa maison 

Emmanuel

Informations sur la rénovation partielle et/ou complète d’une habitation

Rénovation et financement : tout sur le crédit travaux

administrateur

3 idées pour la rénovation d’un appartement à Montpellier

administrateur

La rénovation de maison à Bordeaux

Tamby