cubedroute.com
Image default

Quand faut-il procéder à un ravalement de façade ?

Au fur et à mesure que les années passent, le revêtement de la façade de votre maison se détériore, les murs s’écaillent ou se fissurent. Puisque l’aspect extérieur d’une maison renvoi une certaine image de son propriétaire, il convient de le garder en bon état. Le ravalement de façade augmente également la valeur d’un habitat. Les dégâts causés par les intempéries doivent être réparés quotidiennement. C’est à ce moment précis qu’intervient le ravalement de façade. Dans cet article, découvrez à quel moment il faut réaliser un ravalement de façade. 

Quel professionnel pour un ravalement de façade ?

Il est vrai que tout le monde peut réaliser le ravalement de façade de maison, mais cette solution quoi qu’elle fasse réaliser des économies, puisque la main d’œuvre est soustraite, elle représente un danger pour vous et n’offre aucune garantie à la finition. Il est conseillé de recourir à un façadier qualifié et compétent, car cette opération nécessite des outils et des équipements adaptés. De plus, elle demande des compétences spécifiques puisqu’il s’agira de la constatation de l’état de la surface afin de concevoir un devis convenable. Après quoi il faudra poncer, décaper si nécessaire et procéder à la réalisation du nouveau parement. Pour garantir un travail de qualité, recourez aux services d’un professionnel. Veillez également à ce que votre artisan ait en sa possession un certificat Qualibat qui est essentiel à l’exercice du métier de façadier. 

La tarification des façadiers

Dans la vie pratique, les prix des ravalements de façade varient en fonction des artisans, des entreprises, des travaux à réaliser, de la taille de la surface à traiter et plusieurs autres critères. Généralement, ces tarifs se calculent au mètre carré, mais chez certains prestataires, ces services se vendent à l’heure. Il vous sera raisonnable de prévenir un budget entre 20 et 50 euros par mètre carré pour une nouvelle façade et 30 à 60 euros le mètre carré pour une vieille surface.

A lire

Les signes qui montrent que votre maison doit être rénovée

Irene

Les conseils pour bien choisir son plombier à Lyon

administrateur

Les bonnes raisons de faire isoler sa toiture à Bruxelles

administrateur

Rénovation énergétique : les principaux travaux

administrateur

Comment rénover 100 mètres carrés de toiture ?

Tamby

La rénovation de sa salle de bain

Tamby