cubedroute.com
Image default

Optimiser sa recherche de bien immobilier à louer en Suisse romande

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, le nombre de personnes qui souhaitent s’installer en Suisse romande augmente d’année en année. Dans cette région, il n’est pas toujours facile de dénicher l’appartement ou la maison de ses rêves car l’offre n’est pas si étoffée et la pression de la demande est forte. Il est donc important de se démarquer des autres demandeurs et d’utiliser les bonnes techniques.

S’inscrire sur un portail ayant une offre importante

Il est possible que vous décidiez de faire vos recherches vous-même, en particulier si vous disposez d’une marge de temps confortable avant votre emménagement. Mais à mesure que les jours passent et que vous ne parvenez pas à mettre la main sur le bien idéal, la pression commence à s’installer. Vous parcourez de nombreux sites, consultez les petites annonces des journaux, passez beaucoup de temps et les résultats se font attendre… La première chose à faire pour mener à bien ses recherches est de s’inscrire sur un portail immobilier riche en annonces comme Lookmove.

Ce portail compte en continu plus de 115 000 annonces vérifiées quotidiennement ; sont ainsi évincés des résultats de recherche les doublons d’annonces et les biens déjà loués. Le moteur de recherche et le tableau de bord sont très assez faciles à utiliser et paramétrer pour l’utilisateur. Il n’est nullement nécessaire d’être un geek pour s’en servir de façon efficace.

Gain de temps et facilité d’utilisation

Le recours à ce type de portail vous permet d’économiser un temps considérable. En effet, vous n’avez pas à scruter toutes les annonces en ligne ni à feuilleter les petites annonces des journaux locaux afin de dénicher le logement qui vous convient. Vous devez juste vous inscrire sur le portail et utiliser son moteur de recherche.

Pour rechercher votre future location, il suffit de renseigner différentes informations comme la ville ou le canton où vous cherchez, le nombre de pièces, la fourchette de prix, etc. Il est même possible d’affiner la recherche en introduisant d’autres critères comme la surface minimale et maximale; la catégorie de bien, la présence ou non d’étage, etc. Une fois arrivé sur la page de résultats de votre recherche; vous pouvez trier les résultats par date de publication. Ce critère est très pratique car vous voyez directement quelles annonces ont été récemment mises en ligne. Plus une annonce est récente; moins elle aura reçu de requêtes de locataires potentiels.

Vous pouvez également automatiser votre recherche en créant une alerte correspondant à vos critères de recherche. Vous recevrez ensuite par email, à une fréquence de votre choix (en temps réel, quotidiennement, hebdomadairement); la liste des nouvelles annonces de biens à louer susceptibles de vous intéresser.

A lire

Les critères d’une bonne agence immobilière

Irene

Quelle agence immobilière pour l’achat d’une maison sur Annemasse ?

administrateur

Les avantages d’investir dans un bien médicalisé pour personnes âgées

Irene

L’achat d’un appartement neuf par le biais du promoteur

Irene

Les clés pour rentabiliser une allocation d’habitat défiscalisée

Sonia

Immobilier en ligne : Qui sont ces professionnels ?

administrateur