cubedroute.com
Image default

Les erreurs que vous devez éviter lors de la construction de votre maison

Il est commun de faire des erreurs, mais quand cela touche une nouvelle maison que vous avez construite, cela peut vous coûter cher. En effet, des erreurs peuvent faire en sorte que les coûts engendrés dépassent votre budget prévu. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’éviter à tout prix les erreurs ou du moins les limiter. Cela signifie tenir compte des erreurs courantes que les autres ont commises et en tirer des leçons. Tout dépend de votre planification. Voici les 4 principales erreurs à éviter lors de la construction de votre toute nouvelle maison.

1. Choisir un mauvais emplacement

Est-il pratique de vivre près d’une épicerie, d’un centre commercial ou d’une station-service ouverte 24h / 24 ? Absolument. Avez-vous déjà entendu parler d’un agent immobilier recherchant spécifiquement ces emplacements pour un acheteur ? Non. Et pourquoi cela ? Bien que l’on ne suggère pas que votre voisin le plus proche soit à une demi-heure, les maisons les plus attrayantes pour les futurs acheteurs ne sont pas celles directement adjacentes à des zones comme celle-ci. Les rues animées et les magasins sont loin d’être calmes.

Penser à la valeur de revente avant de vous installer sur un terrain est un des meilleurs conseils en construction maison que vous pouvez suivre, car cela vous fera économiser de l’argent. Des critères comme la pente, la nappe phréatique et le terrain affectent également la facilité de construction d’une maison dans un endroit donné.

2. Vouloir faire trop d’économies sur la construction d’une future maison

Un constructeur qui peut construire la maison de vos rêves pour 30 000 € moins cher et deux mois plus vite que les autres constructeurs a probablement quelque chose à cacher. Un constructeur peut proposer une offre très alléchante pour attirer votre attention, puis alourdir vos dépenses au fur et à mesure que le projet avance.

Même si des frais supplémentaires ne sont pas accessibles plus tard, il est probable qu’une différence de prix significative signifie également une différence notable dans la qualité des matériaux. Voulez-vous vraiment remplacer les fenêtres de votre maison au cours des 6 prochains mois parce que vous avez choisi la solution bon marché ?

3. Adopter une approche beaucoup trop décontractée

Votre maison est l’un des plus gros investissements de votre vie. Ne soyez pas passif. Soyez présent lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Lisez et comprenez le contrat et faites-le réviser par un avocat si nécessaire. Demandez des copies de la police d’assurance de l’entreprise, car si quelqu’un se blesse sur le chantier et que l’entrepreneur n’est pas assuré, le propriétaire peut être responsable des factures médicales des blessés. Une fois la construction commencée, elle peut être très coûteuse et il peut être difficile d’apporter des modifications à vos plans. Alors, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez avant de commencer.

4. Construire une maison qui n’a pas de sens pour votre quartier

Avant les premiers travaux, examinez attentivement les maisons du quartier et assurez-vous que la taille de votre maison est similaire à celle des environs. La maison la plus petite et la plus grande d’un quartier est souvent la plus difficile à vendre.

Le style de votre maison doit également correspondre au reste du quartier. Une maison en stuc sort rapidement du lot dans un quartier jonché de maisons de style victorien.

A lire

Quelques conseils pour avoir une toiture originale

Tamby

Habitat modulaire pour les professionnels de l’immobilier et de l’habitat

administrateur

Apprendre un métier du bâtiment grâce à une sélection de livres

administrateur

Comment lire un plan de maison ?

Odile

Comment calculer une estimation des coûts de démolition d’un bâtiment ?

Clarisse

Maison neuve : tendances architecturales

Claude