cubedroute.com
Image default

Les bonnes raisons de faire isoler sa toiture à Bruxelles

Bien isoler une habitation est une étape incontournable pour améliorer les performances énergétiques de cette dernière. En la matière, l’isolation du toit est la plus efficace, car la chaleur accumulée dans une maison a tendance à s’échapper à ce niveau. Pour en savoir plus sur les avantages d’une isolation de votre toit à Bruxelles, poursuivez la lecture de cet article.

Préparer l’avenir et se mettre aux normes

D’ici l’année prochaine, la Wallonie exigera le niveau E de 45 au plus d’isolation, pour toutes les résidences. Cet indicateur permet de calculer le niveau d’isolation des habitations afin de se conformer à la réglementation pour la performance énergétique des bâtiments (PEB). Cette mesure vise à réduire drastiquement la consommation énergétique et les émissions de CO2 dans les habitations.

La PEB est une norme Européenne que la région bruxelloise va mettre en vigueur. Envisager l’isolation de toiture à Bruxelles est une première étape pour parvenir à un niveau minimum de performances énergétiques.

Réaliser des économies considérables

En ayant une mauvaise isolation, une maison peut perdre jusqu’à plus de 30 % de la chaleur qui y circule. Concrètement, cela signifie que vous ferez tourner votre chauffage au maximum pour avoir un confort dans votre habitation et que cela aura des répercussions sur vos factures énergétiques.

En faisant le choix d’une isolation de votre toit, vous remédiez rapidement à la situation. En contactant une entreprise spécialisée en toiture à Bruxelles, vous pourrez entreprendre une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur selon les recommandations de l’expert.

Bénéficier d’aides du gouvernement et valoriser votre bien immobilier

Si une bonne isolation de votre maison permet d’avoir un cadre de vie agréable et un foyer confortable, elle permet aussi d’apporter de la valeur à votre bien immobilier. En effet, en optant pour une solution d’isolation moderne, votre maison si vous décidez de vous en séparer vaudra plus cher sur le marché, car nécessitant peu de travaux de rénovation.

Enfin, en prévoyant des travaux d’isolation de votre toiture à Bruxelles, vous pouvez bénéficier de primes étatiques afin de financer votre projet. Ces aides concernent les travaux que vous effectuez par vos propres moyens tout comme ceux que vous décidez de confier à un entrepreneur.

A lire

Illuminer un plafond, ce qu’il faut savoir

Clarisse

Comment utiliser le mastic de silicone ?

Tamby

La rénovation de sa salle de bain

Tamby

Les conseils pour bien choisir son plombier à Lyon

administrateur

Comment rénover 100 mètres carrés de toiture ?

Tamby

Pourquoi opter pour un bardage fibro ciment ?

administrateur