Image default
Equipements

Comment choisir : la forme, le matériel & l’accessoire

Quelle forme et quel matériau choisir pour votre évier ? Afin de faciliter le choix, pesez le pour et le contre.

Choisir la forme de votre évier

Évier de la ferme

Avantages: De nombreux lavabos sont simplement de grands bassins simples. La différence est leur devant de tablier distinctif, qui a une ambiance vintage que de nombreux propriétaires adorent. Pour un évier typique, le lavabo peut être à 4 pouces du bord du comptoir, mais cet évier peut rester un peu au-delà de la ligne de comptoir. Pour les personnes de petite taille et les enfants, un évier de ferme peut être plus accessible. Si vous choisissez un robinet de bains en porcelaine ou en céramique, il existe une multitude de couleurs.

Inconvénients: Un évier de ferme fait une déclaration de design délibérée qui vous accompagnera longtemps – ce qui est merveilleux, à moins que vos goûts changent.

Double évier de ferme

Avantages: Mêmes avantages que tout autre évier double.

Inconvénients: il n’a pas le style vintage d’un évier de ferme à un seul bassin.

Un évier avec des côtés arrondis

Avantages: De nombreux propriétaires considèrent qu’un lavabo incurvé est plus facile à nettoyer qu’un lavabo à bords carrés.

Inconvénients: Si votre style de cuisine a un style épuré et minimaliste, il se peut que ce ne soit pas celui que vous recherchez.

Un évier avec égouttoir intégré

Points forts: Bien sûr, c’est génial pour égoutter la vaisselle, donc si vous faites beaucoup de lavage à la main, c’est pratique. Le plateau d’égouttement peut également permettre aux fruits et légumes de sécher après le lavage.

Inconvénients: Ceci est un évier plus large qui consomme de l’espace de comptoir.

Choix d’un matériau pour l’évier

Éviers en acier inoxydable.

Avantages: Il s’agit d’un matériau très durable et facile à nettoyer.

Inconvénients: le métal peut rayer, mais les marques peuvent être polies en acier inoxydable brossé. La plupart des fabricants proposent des grilles de fond (des plateaux en fil placés dans le fond de l’évier pour éviter les rayures). De plus, si vous vivez dans une région où l’eau est dure, les points d’eau peuvent être un problème.

Éviers en porcelaine

Avantages: Il s’agit d’un matériau traditionnel qui a l’air authentique dans les cuisines au style vintage. Pour les personnes qui aiment la couleur, les choix sont infinis.

Inconvénients: Les éviers en porcelaine peuvent ébrécher, laissant une marque noire. Les casseroles en métal peuvent également laisser des marques noires ou des marques difficiles à enlever.

Éviers composites en granit

Avantages: Composé de particules de granit et de polymères, ce matériau résiste aux égratignures et aux copeaux. Il ne montre pas les taches d’eau.

Inconvénients: Les éviers composites de granit de couleur plus claire peuvent tacher et un entretien spécial est nécessaire.

Les éviers en pierre naturelle.

Avantages: Un évier en pierre naturelle – la pierre à savon étant le choix le plus courant – peut parfaitement correspondre au matériau de votre comptoir et donner à une cuisine un aspect d’époque authentique.

Inconvénients: Le matériau est coûteux et peut rayer et éclater. Des produits de nettoyage spéciaux peuvent être nécessaires.

Accessoires d’évier de cuisine

Avantages: Les fabricants d’éviers font travailler l’évier plus durement avec une myriade d’accessoires conçus pour s’adapter parfaitement au bord du lavabo. Les choix comprennent des planches à découper, des bols de préparation, des blocs de couteaux, des passoires et des paniers à linge pour la vaisselle ou le nettoyage des ustensiles. Ces articles peuvent centraliser et organiser le travail de préparation.

Inconvénients: pour obtenir un ajustement parfait, il est préférable d’acheter directement auprès du fabricant. Si vous vous abonnez à l’école de pensée «De base, c’est mieux», les accessoires d’évier ne vous conviennent pas.

Related Articles

Du matériel professionnel en vente sur internet

Journal

Installer une applique salle de bains, les règles à suivre

Tamby

Comment améliorer la sécurité des établissements ?

administrateur