Image default
Vie pratique

Guide complet pour l’achat d’une table en inox de qualité

Les établissements hôteliers se parent des tables en inox. Cet engouement répond à un besoin d’avoir un mobilier facilitant la préparation des nourritures. Les ménages commencent aussi à s’intéresser à ce genre de table à cause de ses avantages. Ce guide peut vous aider dans le choix de ce meuble.

Pourquoi une table faite en inox ?

Les tables faites de cette matière facilitent la vie dans la préparation des mets. D’abord, parce qu’elles profitent d’une longévité importante. L’achat d’une table inox  permet donc un retour sur investissement intéressant car elle est conçue pour durer. Il y a aussi le côté résistant de ce mobilier puisque l’inox ne rouille pas. C’est alors la matière par excellence dans un endroit en proie à l’humidité comme la cuisine.

 

Cette table conjugue résistance et perméabilité. Elle peut se servir pendant plusieurs années tout en offrant une parfaite perméabilité. Par ailleurs, elle peut se décliner dans différentes tailles et facilite ainsi le choix en fonction de l’espace dont vous disposez. Pour un restaurant par exemple, une table en inox de grande taille s’avère pratique. En revanche, une table de taille moyenne ou de petite taille convient pour le ménage.

 

Evidemment, c’est la table à privilégier pour une touche de luxe et d’élégance pour la cuisine. L’inox est un matériau brillant qui offre une apparence luxueuse dans l’endroit où il se trouve. Il suffit de la présence d’une telle table pour apporter du style et de la modernité à la cuisine. De plus, le choix de cette table peut se faire dans le cadre d’un choix de personnaliser les équipements et meubles.

 

 

Quelle table en inox est faite pour vous ?

 

Le choix se fait en fonction de votre goût et de vos attentes. Au niveau de la taille, il est judicieux d’opter pour un modèle correctement dimensionné. La table idéale doit bien tenir dans votre cuisine sans encombrer l’espace. En plus de cela, elle doit offrir suffisamment d’espace pour la préparation des repas. Une table trop petite favorise le débordement. Si elle est trop grande, la table va gêner visuellement et certains espaces peuvent demeurer inutilisés.

Il est important de tenir compte des options pratiques dont vous voulez profiter avec une table inox. Il existe des modèles livrés avec des étagères pour faciliter le rangement des accessoires de cuisine. D’autres comportent des roues solides pour un nettoyage pratique du lieu. Pour les tables à placer contre un mur, l’idéal est de privilégier un modèle avec dosseret. Cela permet de prévenir les déversements et les éclaboussures sur le mur.

Les tables en inox poussent plus loin la praticité grâce à une légèreté légendaire. En plus de faciliter les repas, elles permettent alors un nettoyage efficace du lieu après le travail. De plus, il y a leur résistance aux tâches, aux rayures et aux chocs. Ce sont les tables de cuisine parfaites si vous misez sur la durée d’utilisation.

 

Comment entretenir les tables inox ?

 

Pour préserver leur beauté, il est recommandé de les nettoyer de temps en temps avec un chiffon humide et des produits adaptés. Si l’apparence commence à devenir terne, utilisez un chiffon doux imprégné d’alcool ménager pour le nettoyage. Cela aide la table à retrouver toute sa brillance. Le Blanc de Meudon est aussi redoutable contre les tâches sur les surfaces en inox.

L’utilisation de l’eau savonneuse est une autre astuce simple pour nettoyer une table inox. Pour éviter de laisser des traces, utilisez un chiffon en microfibre pour l’essuyer rapidement. Si des taches subsistent après un nettoyage de la table, prenez un linge humidifié avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Insistez sur les traces jusqu’à ce que celles-ci disparaissent.

Related Articles

Déménagement étudiant à Cherbourg : 5 conseils à suivre

Alice

Pourquoi aménager son jardin ?

Irene

Gazon synthétique : quels critères de choix ?

Clarisse