Image default
Crédit

Faire un prêt immobilier : les conseils pour un meilleur taux

La constitution du dossier est une étape très importante lors de votre demande de prêt immobilier. De ce dossier et de son contenu dépend le taux qu’un établissement financier peut accorder à un client. En fait, de ce taux dépend les avantages que le bénéficiaire peut tirer de son prêt immobilier. Voilà pourquoi il est préférable d’être au fait de tous les astuces pour obtenir le taux le plus bas possible.

Comment séduire votre banquier avec le profil idéal ?

Il revient au banquier d’accorder à votre demande le taux correspondant à votre profil. C’est de ce côté que vous pouvez utiliser des conseils avisés pour le mettre de votre côté. La présence d’un apport personnel constitue un atout majeur. C’est pourquoi un prêt immobilier avec un apport personnel obtient toujours un taux plus bas qu’un parêt immobilier à 125%.

Si vous ne disposez pas d’une épargne pour constituer l’apport, le prêt à taux zéro, et d’autres prêts subventionnés peuvent le remplacer. Votre situation financière pendant les mois qui précèdent la demande doit être impeccable. Un nombre réduit de crédits en cours est un avantage considérable. Une situation financière stable sans aucun incident de paiement peut faire pencher la balance en votre faveur et vous faire obtenir un meilleur taux. Les banques accordent de plus grosses sommes aux clients les moins endettés. Les découverts peuvent également pénaliser votre demande. Il faut toujours se souvenir que le premier souci de la banque est son remboursement.

Les clients sujets à des découverts sont plutôt mal vus et peuvent le cas échéant obtenir un taux plus élevé, compte tenu des risques encourus par l’établissement prêteur. Un revenu stable peut aussi constituer un avantage. La banque qui accorde le prêt pas cher pourra s’assurer de son remboursement, surtout pour les clients avec un contrat en CDI.

Auprès de quel établissement trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier ?

Si vous voulez obtenir le taux le plus bas pour votre prêt immobilier, il est fortement recommandé de jouer sur la concurrence. En effet, les banques et les diverses institutions financières se livrent une bataille pour entrer dans la bonne grâce des demandeurs de crédits. Cela peut jouer en la faveur du demandeur pour se voir attribuer un taux intéressant sur les crédits immobiliers. Votre banque actuelle va alors se battre pour vous retenir parmi ses clients, il peut alors vous accorder un meilleur taux. Pour ce qui est des autres banques, elles feront en sorte de vous attirer auprès de leurs enseignes pour accroître sa clientèle. Pour cela elles peuvent proposer de bien meilleur taux d’intérêt.

Louer les services d’un courtier peut aussi vous aider à trouver le prêt immobilier au meilleur taux. En effet, ces professionnels travaillent en réseau grâce auquel ils peuvent proposer des offres attirantes. Dans ce cas aussi, n’hésitez pas à jouer sur la concurrence pour faire baisser les tarifs et par conséquent augmenter vos avantages. Comme tous les genres de transactions financières, vous pouvez vous faire aider par des outils disponibles en ligne, comme la simulation et la comparaison.

Related Articles

Qu’est-ce qu’un bon crédit au taux d’emprunt raisonnable ?

Claude

Focus sur les prêts travaux pour la rénovation

Claude

Obtenir un crédit pour réaliser ses travaux de rénovation

Alice