cubedroute.com
Image default

Épargne : comment bien la gérer ?

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine important ? Pour cela, vous devez apprendre à épargner une partie de vos revenus. En effet, tout ce que vous ne consommez pas chaque mois doit vous permettre d’augmenter votre épargne. Cela vous permettra d’être beaucoup plus serein et vous serez en mesure d’investir pour générer plus d’argent.

Apprendre à sécuriser son épargne

Selon l’avis de Yomoni, gérant d’épargne en ligne, il est important de sécuriser son épargne. Pour cela, le livret A est le choix idéal. Il s’agit du placement le plus populaire grâce à son absence de fiscalité. En outre, il permet de placer son argent en toute sécurité et cela jusqu’à 15 300 euros.

Avec le livret A, vous avez la possibilité de retirer les fonds placés à tout moment. C’est certainement son plus grand avantage. Il faut bien comprendre que le livret A permet surtout de gérer sa trésorerie. Il ne s’agit pas d’un compte qui permet de créer du patrimoine. Effectivement, avec un taux de rémunération de seulement 1,25 %, il ne rapporte pas beaucoup d’argent.

Pour faire face aux possibles problèmes de trésorerie, nous vous conseillons de constituer une épargne égale à 6 mois de salaire. Ainsi, vous pourrez faire face à une période sans salaire ou à une lourde dépense qui arrive sans prévenir. Il s’agit de la première étape pour sécuriser son épargne.

Faire travailler son épargne avec une assurance vie

Après avoir constitué et sécurisé votre épargne, vous pouvez commencer à capitaliser. Pour cela, l’idéal est de placer le reste de son argent sur un contrat d’assurance vie. Avec ce type de placement financier, on peut obtenir un taux de rémunération qui peut aller jusqu’à 4,05 %. Et l’avantage, c’est que les fonds restent disponibles sous quelques jours seulement.

Autrement dit, l’assurance vie est certainement le placement sans risque le plus important. Il permet d’obtenir un bon rendement. Nous vous le conseillons donc vivement pour que vous puissiez générer du patrimoine. De plus, grâce à une fiscalité assouplie, il s’agit d’un placement très intéressant. Si vous souhaitez réellement construire un patrimoine sur le long terme, c’est le premier pas à faire.

Par ailleurs, n’oubliez pas que pour tous les placements financiers, il est important de toujours rester informé des actualités. Suivez donc tous les changements relatifs à l’assurance vie dès que vous le pouvez. Les bons investisseurs sont capables d’anticiper et d’agir sur leurs fonds pour que leurs investissements soient plus sécurisés.

A lire

Aperçu sur les situations qui peuvent conduire à un contrôle fiscal

Odile

Moyens de paiement : misez sur les bonnes cartes !

administrateur

Les prêts travaux : que faut-il savoir ?

administrateur

Crédit consommation rapide : accessible à tout le monde ?

Tamby

Tout savoir sur l’expert comptable ou comptable ?

Irene

Offshore ou Holding : quelle est la différence

Journal