cubedroute.com
Image default

Comment éloigner les cambrioleurs pendant vos absences

Avant de partir en vacance, il faut s’assurer que la maison soit toujours en sécurité, étant que les cambriolages surveillent chaque maison en période d’été. Afin de dissuader les cambrioleurs, lisez nos conseils dans l’article suivant.

Vérifiez chacune de vos portes et fenêtres

Renforcer les portes et fenêtres est l’une des tâches essentielles avant de partir en vacance. Choisissez des portes blindées surtout ceux des rez-de-chaussée, car c’est ce dernier qui assure la sécurité de votre maison entière. Pour les fenêtres, opter pour des vitres anti-effractions. Si les fenêtres de certaines pièces sont sans volets comme ceux des toilettes, salle d’eau et cuisines, il faut veiller à ce que ces derniers soient protégés par des barreaux de protection. Il est également conseillé de bien vérifier les rideaux et volets avant de partir. Afin de bien profiter de vos vacances, partez en toute discrétion et n’attirez pas l’attention même si vous ne partez que pour un moment.

Installez un système d’alarme

Actuellement, moins de 15%des français installent un bon système d’alarme dans leur maison. Pourtant un système d’alarme est le moyen le plus sûr pour alerter au plus vite les voisins et ses alentours. Si vous n’avez pas encore songé à installer une alarme dans votre maison, il serait temps d’y penser surtout si votre habitation est de type individuel. Ces derniers sont beaucoup plus accessibles aux cambrioleurs que les appartements avec plusieurs habitants. Sur le marché, plusieurs types d’alarmes sont à votre disposition tels que des détecteurs de mouvement, les systèmes sonores, des transmissions téléphoniques avec ou sans télécommandes. Les prix de ces dispositifs sont diversifiés. Toutefois, il ne faut pas conclure qu’un système cher est plus efficace que ceux moins chers. Parfois, la simple présence de ce genre d’installation peut déjà dissuader un cambrioleur de se rapprocher de votre maison.

Renforcer les serrures de la maison

Beaucoup d’entre nous se trompent, car les cambrioleurs n’entrent pas toujours par des fenêtres. Certains d’entre eux essaient d’entrer dans votre maison sur vos portes principales. Si vos serrures ne sont pas assez résistantes, il ne leur suffit que de casser la serrure et ils peuvent entrer dans la maison. Afin donc d’éviter ce type d’incident, il faut veiller à ce que l’ensemble des serrures soit assez solide. Pour ce type d’intervention, le mieux est de faire appel à un Serrurier Nice Express. Ce dernier assurera un travail hors du commun. Aussi le renforcement de serrure n’est pas une tâche complexe pour un professionnel. Une installation des charnières anti-effractions et un renforcement des paumelles sont déjà assez suffisants pour s’assurer d’être en bonne sécurité.

Supprimer les indices d’absence

Avant d’attaquer et de cibler une maison en particulier, un cambrioleur regarde d’abord de loin. Il peut vous surveiller pendant des jours, ce que vous faites, vos horaires d’entrée et de sortie. Ainsi, pour des sorties de longue durée telle que les vacances ou des sorties en weekend. Faites garder votre maison par une personne de confiance pour faire croire que la maison n’est pas vide qui inciteront par la suite les cambrioleurs. Avant de partir, l’idéal c’est de faire appel à une personne de confiance pour ouvrir les fenêtres le matin, de relever vos courriers dans votre boite à lettres. Il faut également penser à installer des lampes à minuterie aléatoire, il pourra donner l’impression que la maison n’est pas vide. Pour partir en vacance tranquillement, parfois il vous suffit de quelques idées simples pour éloigner des cambrioleurs.

A lire

Tout savoir sur le climatiseur

Tamby

Déménagement et déconfinement : Nos mesures pour la reprise

Tamby

Quels sont les avantages d’une micro crèche

Journal

Comment vivre les fêtes de fin d’année de façon exceptionnelle?

administrateur

Pourquoi aménager son jardin ?

Irene

Gazon synthétique : quels critères de choix ?

Clarisse