cubedroute.com
Image default

Pour un jardin aux couleurs de l’été

Accueil > Déco jardin > Pour un jardin aux couleurs de l’été

A l’heure d’été, le jardin devient l’espace de vie principal de la famille. Pour un jardin bien aménagé, découvrez nos petits conseils

Misez sur la déco

La verdure et les fleurs sont à l’honneur durant la saison estivale. Aussi, faites en sorte que votre gazon soit vert, régulier et bien tondu. Pensez à prendre soin de vos fleurs : dahlia, glaïeul, fuchsia ou balsamine doivent déjà être éclatantes pour illuminer votre jardin. Si ce n’est pas le cas, commencez à faire pousser des plantes résistantes et à floraison rapide comme le gazania, le dianthus ou le glaïeul.

Incontournable, la terrasse doit devenir une vraie salle à manger d’été. Choisissez des meubles en bois exotique avec des couleurs vives pour profiter au mieux du rayon du soleil au fil de la journée. Prévoyez déjà une place de choix pour le barbecue pour des apéritifs dinatoires réussis. N’oubliez pas d’installer des chaises longues. Le farniente est à l’honneur après un repas léger mais copieux.

Un jardin ludique pour une maison heureuse

Si votre jardin est assez grand, pensez aussi aux activités ludiques pour les enfants. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez installer une balançoire, un trampoline ou encore un toboggan. Vous pouvez être sûrs que vos enfants ne seront pas pressés d’aller regarder la télévision. Veillez toutefois à bien sécuriser vos installations ; il ne faut pas que les câbles de la balançoire se cassent inopinément ou que la surface de réception pour le toboggan soit trop rugueuse. Laissez bien sûr vos enfants inviter régulièrement leurs amis, pour qu’ils en profitent un maximum.

Pour les plus grands, il est aussi intéressant d’installer un hamac dans un endroit plutôt ombrageux. Vous pourrez alors profiter pleinement du repos de l’après-midi. Une tonnelle est également la bienvenue. Bien installée à l’ombre, vous pourrez y faire des jeux de société ou vous isoler un instant pendant un apéritif où les invités sont trop nombreux.

A lire

Semer soi-même sa pelouse

Irene

Entretien jardin : chasser les insectes par les plantes

Irene

Fabriquer un poncif, une technique utilisée pour reproduire un dessin.

Irene

Un espace plus agréable grace à la couleur

Irene

Comment cultiver un cactus

Irene

Comment aménager un escalier pour son jardin ?

Irene