cubedroute.com
Image default

Comment bien organiser votre déménagement ?

Vous voulez organiser votre déménagement prochainement ? Que vous déménagiez en France ou à l’étranger, vous vous demandez sans doute par où commencer. Un déménagement est une étape importante dans une vie, qui symbolise un nouveau départ.

Toutefois cet évènement n’est pas facile à gérer et il s’accompagne de stress. Afin de vous aider à traverser cette étape importante de votre vie, suivez ces quelques conseils pour aborder sereinement votre déménagement.

Choisissez bien votre période de déménagement

La première chose à choisir est la date à laquelle vous allez déménager. Si possible, évitez les mois de juin à septembre pendant lesquelles les prix augmentent facilement de 20 à 40%. En effet, c’est pendant les mois d’été que la plupart des déménagements s’organisent et du coup les prestataires en profite pour augmenter leur tarif.

Organisez-vous

Si vous déménagez par vos propres moyens, faites des recherches sur les tarifs de location du camion et réservez-le, prévoyez les cartons, contactez des gens fiables et assurez-vous de leur disponibilité pour cette date.

Estimez le volume à déménager

Avant de vous lancer dans la recherche d’un bon déménageur ou de contacter vos amis pour qu’ils viennent vous prêter main-forte le jour J, on vous conseille de mesurer le volume de vos affaires… qui généralement surprend.

Les années passent et on entasse, alors pour une bonne mesure, on ne saurait trop vous conseiller l’expérience de la mesure en ligne. Certains sites vous permettent de recréer votre appartement ou votre maison grâce à un espace virtuel afin de vous aider à calculer le volume de vos meubles et objets de décoration.

déménagement

Envoyez votre préavis

Si vous êtes locataire, vous devez résilier votre bail en avance en fonction des termes de votre contrat. Ensuite, organisez l’état des lieux avec le propriétaire et assurez-vous de laisser le logement dans le même état qu’à l’emménagement.

Résiliez vos différents abonnements

N’oubliez pas de résilier tous vos abonnements liés à votre fourniture d’électricité, de gaz et d’eau. Vous relèverez ensuite les compteurs avec l’expert lors de la remise des clés, après l’état des lieux de sortie.

déménagement

Choisissez le bon prestataire

Meubles volumineux, manque de temps et d’envie… pour votre déménagement, vous avez décidez de ne rien faire ou presque ! Pas de problème, des hommes grands et forts sont là pour vous servir, moyennant finance ! Cependant, soyez vigilant(e) quant au choix de votre prestataire. En effet, il est toujours plus rassurant de se renseigner auprès de la chambre syndicale du déménagement pour éviter les mauvaises rencontres et réussir votre déménagement.

A lire

Comment choisir son box de stockage ?

Claude

Comment éloigner les cambrioleurs pendant vos absences

Tamby

Tout ce qu’il faut pour le bonheur de votre bout de chou

Clarisse

Profiter d’un self stockage en fonction de vos besoins

Journal

5 conseils pour faire face à une violation de domicile

Tamby

Se loger : Les différentes aides sociales en France

administrateur