Image default
Immobilier

Comment dynamiser un espace de coworking ?

Notez cet article

Un espace de coworking ou un centre d’affaires est un concept basé sur l’échange et le dynamisme entre des professionnels de mêmes ou de différents horizons. De ce fait, il convient d’instaurer une ambiance qui favorise cet échange et qui permet de créer une bonne communauté. Cet espace de travail doit être propice au partage et à la collaboration. Découvrez dans la suite de cette brève les différentes techniques qui permettent de favoriser les échanges entre les coworkers.

L’enjeu dans un espace de coworking est de pousser les travailleurs ayant des tempéraments différents à échanger et à partager des idées et des avis. L’objectif est de les encourager sans leur donner l’impression de forcer la main.

Les événements professionnels : une occasion d’échange

Pour dynamiser un centre d’affaires à Paris 8, il est préférable d’organiser différents événements professionnels. C’est l’occasion pour les coworkers de se rencontrer loin du stress du travail et de partager des avis et des retours sur expérience. Ces événements doivent être capables d’attirer un bon trafic et de fédérer le maximum de personnes. Vous avez le choix entre un grand nombre d’activités telles que les petits-déjeuners, les conférences, les showrooms… Ces événements peuvent rassembler plusieurs dizaines de professionnels de différents horizons. N’oubliez pas de bien choisir les thématiques qui doivent s’articuler autour des attentes et des besoins des coworkers.

Un mur d’expression libre : laisser libre cours à son imagination

Placer un mur d’expression libre dans le centre d’affaires à paris 8 serait une excellente idée pour permettre aux coworkers de s’exprimer et de parler de leurs préoccupations sans importuner les autres travailleurs. Ainsi, le collaborateur peut demander de l’aide sur un certain projet, annoncer un événement, encourager un collègue… Pour réussir cette initiative, il convient de placer le mur d’expression dans un endroit visible pour tous.

Diversifier les moyens de communication

La communication et le partage ne doivent s’arrêter à la porte du centre d’affaires à paris 8 ou de l’espace du coworking. En effet, il convient de multiplier les moyens d’échange. Vous pouvez, à titre d’exemple, créer un espace en ligne permettant aux collaborateurs de partager leurs idées et leurs préoccupations. Cet espace en ligne peut être un forum, un réseau social ou un fil de discussion…

Lancer un blog est aussi une bonne occasion pour publier les actualités du centre d’affaires ou de l’espace du coworking.

Des pauses de détente et de divertissement

Si vous êtes à la tête d’un espace de coworking, il serait préférable d’organiser des événements de divertissement pour s’amuser et se détendre. Cours de Pilate, séances de massage ou de Yoga, table de ping-pong, salle de sieste ou de repos, consoles de jeu…. Ainsi, vous pouvez dynamiser votre espace de travail et faire plaisir aux collaborateurs.

Organiser des ateliers métiers pour les collaborateurs

Les coworkers sont des travailleurs qui viennent poser leur ordinateur le long d’une journée. Cependant, ils sont plus que ça ! En effet, en échangeant avec chaque salarié, vous allez découvrir que chacun dispose d’une ou plusieurs compétences qu’il peut faire découvrir à ses collègues. Ainsi, il serait intéressant d’encourager les travailleurs à organiser et à animer des ateliers pour présenter leurs métiers. Ils peuvent aussi présenter de nouvelles techniques ou de nouveaux outils de travail… De telles initiatives constituent la meilleure façon d’accueillir de nouveaux arrivants à voter espace.

Pour conclure…

L’espace de coworking ou le centre d’affaires est un concept basé sur le partage des espaces de travail mais aussi sur la communication. De ce fait, il convient de se servir des bons moyens pour le dynamiser et en faire un environnement favorable au partage et à l’échange.

Related Articles

L’achat d’un système de chauffage solaire de piscine est un bon investissement

Angelique

Les processus d’une saisie immobilière

Clarisse

Crédit immobilier : comment décrocher le meilleur taux ?

Irene