Image default
Immobilier

Agence immobilière nouvelle génération : nos conseils pour faire le bon choix

Agence immobilière sans commission : Comment la choisir ?

Depuis 2017, l’agence immobilière sans commission, aussi appelée agence nouvelle génération, a fait son apparition en France et le succès est tel que leur nombre ne cesse d’augmenter. Alors, parmi toutes celles présentes, comment faire son choix ?

Le montant des frais de l’agence immobilière sans commission

Si l’immobilier sans commission attire de nombreux clients, c’est notamment parce qu’il a remis en cause le système de frais d’agence des agents immobiliers en appliquant un forfait unique qui reste toujours le même quel que soit le prix auquel votre logement est vendu.

Cependant, l’agence immobilière sans commission, si elle vous permet dans tous les cas de réduire vos frais d’agence, n’a pas le même montant concernant son forfait selon l’agence nouvelle génération que vous choisissez. Certaines affichent un prix autour de 2 600 € alors que d’autres demandent plus de 4 000 €. C’est donc un aspect sur lequel il est bon de vous renseigner avant de choisir l’agence avec laquelle vous allez faire affaire.

Moins les frais d’agence sont élevés, plus le prix sera attrayant par les acquéreurs. Cela augmente donc vos chances de vendre rapidement.

La diffusion de l’annonce

Une agence immobilière sans commission se charge de rédiger l’annonce concernant votre bien afin de le décrire de façon réaliste mais rend le texte attrayant afin de susciter l’envie et la curiosité des internautes. Pour cela, elle est accompagnée de photos. Certaines agences font appel à un photographe professionnel pour réaliser ces clichés et donc avoir des photographies de qualité qui mettent bien en valeur chaque pièce. D’autres se passent de leurs services et c’est l’agent immobilier en charge de votre secteur qui fait les photos.

Avant de choisir votre agence nouvelle génération, il est important de savoir qui va faire les photos. Il peut être judicieux d’en choisir une qui va avoir recours à un professionnel pour des prises de qualité qui déclencheront des visites comme l’explique le site Nidouillet.

De même, choisissez une agence immobilière sans commission qui assure une diffusion de l’annonce sur tous les sites consacrés à la vente immobilière qui sont les plus visités par les internautes afin que votre bien soit vu. De plus, il faut que l’agent fasse remonter votre annonce en première page de façon régulière sinon elle va vite se retrouver perdue dans la masse et passera inaperçue. Ce sont des conditions indispensables si vous voulez vendre rapidement votre logement.

Un accompagnement par un professionnel

Ce n’est pas parce qu’une agence immobilière sans commission ne dispose pas de bureaux physiques comme c’est le cas pour une agence traditionnelle que vous devez vous passer des services d’un professionnel.

En effet, il faut savoir que votre maison ou appartement sera visité par un agent immobilier qui connaît parfaitement votre secteur pour réaliser son estimation au plus juste. Cependant, pour ce qui est des visites, elles ne sont pas obligatoirement assurées par ce dernier. Lors de votre choix de votre agence immobilière sans commission, renseignez-vous pour savoir si c’est votre agent référent qui va faire les visites ou si vous devrez les faire vous-même comme c’est le cas avec de nombreuses agences nouvelle génération. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’exercice, que vous n’avez pas l’âme d’un agent immobilier, il vaut peut-être mieux choisir une agence avec laquelle c’est un professionnel qui s’occupe de cela.

Par ailleurs, l’accompagnement peut aller au-delà de la vente à proprement parler en vous aidant à trouver un professionnel pour les diagnostics obligatoires en vue d’une vente mentionnés ici mais aussi dans la constitution du dossier pour le notaire. Être bien accompagné permet que la vente se passe dans les meilleures conditions, pensez-y lors de votre choix.

Related Articles

Les processus d’une saisie immobilière

Clarisse

Chasseurs immobiliers : quelles sont leurs compétences ?

Irene

Crédit hypothécaire, comment souscrire ?

Irene