Image default
Vie pratique

Tout ce qu’il faut pour le bonheur de votre bout de chou

En général, le retour de maman et bébé à la maison se fera entre 24 et 48 heures de vie. Après la rencontre pleine d’émotion à l’hôpital, les parents sont souvent excités à l’idée de ramener bébé dans le cocon familial. Pour que cela se passe bien, il est évidemment indispensable de bien préparer la chambre qui lui sera dédiée.

Par où commencer pour l’aménagement ?

Que vous soyez ou pas à votre premier enfant, l’aménagement de la chambre bébé n’est pas à prendre à la légère. L’objectif est d’arriver à avoir les indispensables sans se laisser verser dans l’excès en matière de dépenses. Pour cela, commencez à établir un budget raisonnable qui vous permet d’avoir des meubles pas chers mais esthétiques. L’usine ou les magasins de déstockage constituent une bonne solution pour trouver des meubles discount pour enfant. Sur internet, des boutiques comme Allo bébé, chambre bébé  proposent également des tarifs promotionnels sur les matériels de puériculture. Afin de rester dans la sobriété, il est nécessaire de vous limiter aux essentiels comme le lit et une petite commode. Une table à langer facilitera aussi les soins quotidiens pour bébé. Ne transigez pas sur les règles de sécurité et choisissez idéalement des meubles pas trop volumineux. Les couleurs douces et pastelles sont conseillées pour un environnement doux et agréable. Vous pouvez également décorer la chambre avec des dessins et des stickers.

Le lit de bébé : un élément indispensable

Certains parents préfèrent garder leur bébé à leurs côtés pendant quelques mois avant de lui créer sa propre chambre. D’autres préfèrent s’y mettre tôt pour habituer le petit à cet environnement qui sera le sien. Dans les deux cas, il est toujours primordial de bien préparer la chambre bébé. Pour l’emplacement du lit, placez-le face à la porte et perpendiculairement à la fenêtre pour qu’il puisse vous voir entrer en cas de réveil la nuit. A noter que bébé passera la majeure partie de son temps à se reposer durant la première année de sa vie. Afin qu’il se sente en sécurité, préférez un modèle aux formes courbées qui lui fera sentir les impressions lorsqu’il était dans le ventre de sa mère. Sur Allo bébé, vous pouvez retrouver un large choix de lits pour bébé. Chambre duo, trio ou chambre complète, choisissez l’option qui vous arrange selon votre budget et vos attentes.

Quelques règles pour la sécurité de bébé

Pensez aux installations visant à limiter les accidents dans la chambre bébé pour la sécurité de votre loulou. Pour cela, utilisez des cache-prises et couvrez le sol de tapis antidérapant. A ne pas oublier de mettre un anti-pince doigt sur la porte pour éviter que l’enfant se retrouve avec les doigts coincés dans la porte. L’utilisation de dispositif de surveillance comme un babyphone vous facilitera aussi la vie. Cela permet de surveiller le bébé à distance et donc sans risque de le réveiller. Vous trouverez cet accessoire sur la boutique en ligne d’Allo bébé. Il existe différents types de babyphone dont certains disposent d’une option berceuse/veilleuse pour favoriser l’endormissement de bébé.

Related Articles

Recourir à un service de ménage à domicile pour un quotidien moins stressant

Odile

Bien choisir la caméra pour surveiller sa maison

Angelique

Comment vivre les fêtes de fin d’année de façon exceptionnelle?

administrateur