Image default
Immobilier

Techniques pour faire de la défiscalisation immobilière

Notez cet article

La défiscalisation est un moyen employé par de nombreuses personnes pour réduire leurs impôts et investir dans l’immobilier. Nous allons voir dans cet article les points importants à savoir que cette solution.

Les différents systèmes de défiscalisation

Les systèmes de défiscalisation immobilière peuvent être divisés en deux catégories principales qui sont la défiscalisation dans l’immobilier neuf et la défiscalisation dans l’ancien.

  • Dans la première catégorie, il existe différentes techniques que l’on peut utiliser pour faire réduire les impôts. On a par exemple la loi Pinel qui s’applique sur les achats de logement neuf dans des zones où il existe beaucoup de demandes de location et dont le prix ne dépasse pas les 5500 € / m2. Avec cette loi, le particulier devra s’engager à louer son bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. En conséquence, la réduction d’impôt sera plafonnée et sera en fonction du montant d’achat ainsi que de la durée du bail. En outre, il existe aussi la loi Censi-Bouvard destinée aux habitations neuves des résidences médicales, des résidences des étudiants et celles du tourisme.
  • En ce qui concerne la défiscalisation dans l’ancien, on a la loi Borloo qui est destinée aux logements conventionnels avec l’ANAH ou l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat. Puis, on a la loi Malraux pour les achats locatifs. Enfin, dans cette catégorie de défiscalisation, il existe également le déficit foncier. Dans ce dernier, le bailleur qui fait une location non meublé doit déclarer ses revenus fonciers.

Pourquoi faire de la défiscalisation ?

De nombreuses personnes décident de faire de la défiscalisation dans le but d’obtenir une réduction d’impôt grâce à un investissement. C’est une action qui offre de nombreux avantages à condition de bien choisir la meilleure solution. Elle permet par exemple de gagner plus d’argent. Ensuite, elle permet aussi de faire un investissement dans un bien immobilier neuf sans apport.

Outre ceux-ci, la défiscalisation offre aussi l’occasion d’investir son capital et d’épargner à travers ses placements, pour assurer son avenir et celui de ses proches. Ces placements sont d’excellents moyens de préparer sa retraite en se garantissant une réserve d’argent. Enfin, protéger son entourage dans les moments difficiles est une priorité pour beaucoup de monde. Défiscaliser, serait donc de renforcer la situation économique de votre foyer après votre décès.

Faire appel à un professionnel pour réussir la défiscalisation immobilière

Pour réussir la défiscalisation immobilière, la meilleure technique à utiliser pour obtenir une réduction d’impôt c’est de contacter un gestionnaire de patrimoine. Cette option est très avantageuse dans le sens où le professionnel peut vous donner des conseils avisés en fonction de votre situation afin de vous faire profiter d’un abattement. Il pourra également détecter le meilleur placement qui convient à chaque cas et vous fera en même temps bénéficier d’un rendement sur investissement intéressant.

Il faut aussi savoir que la défiscalisation n’est pas une action facile. Ainsi, avec l’aide des professionnels, vous pourrez trouver facilement la meilleure méthode à utiliser sur comment défiscaliser. Les spécialistes sauront aussi effectuer avec efficacité toutes les étapes de la défiscalisation.

Related Articles

Comment promouvoir un site spécialisé dans l’immobilier ?

Tamby

L’achat d’un système de chauffage solaire de piscine est un bon investissement

Angelique

Investissement locatif : quels sont les bons plans à saisir sur Paris ?

Claude