Image default
Diagnostics

Solutions pratiques pour lutter contre les problèmes d’humidité

Que faire en cas de problème d’humidité dans votre bâtiment ?

Les problèmes d’humidité sapent la durabilité de votre maison, mais aussi votre bien-être et votre santé. La mauvaise isolation des murs, les mauvaises conditions météorologiques et l’absence d’une bonne ventilation ou d’un système d’assèchement sont parmi les facteurs responsables. Voici quelques solutions pratiques pour combattre les problèmes dans votre maison.

Optimiser la ventilation, l’aération et l’étanchéité

Une solution efficace pour combattre les problèmes d’humidité dans votre maison est d’optimiser la circulation de l’air par une bonne ventilation et une aération optimale. Cette astuce est pratique surtout lorsqu’on est face à un problème d’humidité de condensation. Laissez les fenêtres ouvertes dans la cuisine et la salle de bains chaque jour pendant 5 à 10 minutes. Vous renouvelez ainsi l’air, mais vous éliminez aussi l’excès d’humidité de façon quotidienne. Vous pouvez également vous servir d’un système de ventilation mécanique à double flux ou à simple flux. De plus, vérifiez régulièrement qu’il n’y a pas de fissures dans les murs de votre maison et que le toit et les fenêtres sont complètement étanches. Si des réparations sont nécessaires, faites appel à des experts.

Pour des solutions plus spécifiques, comme celles mentionnées dans la suite de l’article, faites appel à une équipe experte telle que celle de Delfy-Expertise.fr.

Faire appel à un expert du traitement un problème d’humidité

Les solutions adoptées pour résoudre les problèmes d’humidité sont multiples et dépendent des facteurs responsables. Lorsque l’humidité remarquée fait suite à une remontée capillaire, des experts pourront vous aider à injecter dans les murs un gel imperméable. Dans un cas d’infiltrations d’eau, un traitement par hydrofugation des murs ou la réalisation d’un nouveau revêtement de façade servira à résoudre le problème.

La détection et résolution des fuites d’eau, et l’utilisation d’un déshumidificateur pour l’assèchement des murs sont parmi les autres solutions envisageables pour la résolution des problèmes d’humidité. Des experts sauront vous indiquer la solution adaptée à votre cas.