cubedroute.com
Image default

Quelles plantes pour décorer les coins dans l’ombre ?

Accueil > Déco jardin > Quelles plantes pour décorer les coins dans l’ombre (…)

Balcon, intérieur ou jardin mal exposés, il est toujours possible de les faire fleurir. Pour ce faire, il faut juste choisir les bonnes plantes. Voici notre sélection des plantes qui n’exigent pas la lumière directe du soleil pour donner leur fleur.

Les plantes pour les coins mal exposés du jardin

Quel que soit l’aménagement adopté pour le jardin, il arrive toujours que certains coins soient mal exposés. En général, ces coins perturbent l’harmonie de l’espace, mais ce problème est tout à fait remédiable. Il faut savoir qu’un certain nombre de plantes s’épanouit convenablement dans l’ombre. Parmi elles, on a sélectionné trois espèces principales dont le Coeur de Marie, l’Aglaonema et la plante de belle-mère. Avec ses charmantes fleurs, son coeur rose à pointe blanche et ses feuilles crénelées, la Coeur de Marie est idéale pour une végétation dans les zones qui ne reçoivent presque pas de soleil. Pour un effet encore plus décoratif, on peut choisir la plante verte chinoise ou Aglaonema caractérisée par son magnifique feuillage. Enfin, l’Aspidistra est une plante parfaite pour donner du charme aux endroits généralement laissé en friche du jardin. En fait, elle a du mal à s’épanouir dans les endroits secs.

Les plantes pour les intérieurs et les balcons sombres

Les plantes purifient (voir les plantes dépolluantes) et décorent les pièces de la maison. Etant donné que les intérieurs sont souvent loin de la lumière solaire, l’intérieur doit recevoir des plantes adaptées. Parmi les espèces aptes à se développer dans les coins sombres de la maison, le palmier nain est incontournable. En dehors de cette espèce, on peut choisir le Philodendron grimpant, très décoratif, ou encore le Dragonnier. Afin de donner une nouvelle vie au balcon mal exposé, on optera pour une végétation correspondant au cadre. Pour ce type d’endroit, il est recommandé de planter le bégonia tubéreux, l’hosta ou l’Impatiens. Toutes ces plantes se développent facilement dans l’ombre et vous réjouiront par leur fleur pour apporter un décor hautement fleuri. Ces trois fleurs s’adaptent au balcon, car elles se prêtent très bien à la culture en pot. Cependant, il est nécessaire de les préserver des vents violents.

A lire

Les méthodes efficaces pour ouvrir une porte claquée sans clés

Irene

Grenier vs combles : Quelle est la différence ?

Irene

Préparation des murs avant peinture

Irene

Investir dans un coffre-fort : une solution pour se protéger contre les tentatives de cambriolage

Odile

Les étapes essentielles pour obtenir votre certificat de Consuel électrique

Irene

Le hosta, la plante idéale pour les coins sombre du jardin

Irene