Image default
Placement

Quel placement d’argent choisir pour une meilleure rentabilité ?

Notez cet article

Placer son argent veut dire investir dans un secteur économique pour réaliser des bénéfices, ou procéder à la mise en dépôt pour profiter des intérêts offerts par des produits financiers. Ces alternatives permettent aux contribuables français de mieux choisir les moyens de placement de leurs capitaux respectifs. Elles peuvent être, par exemple, une opération dans l’immobilier, une souscription à l’assurance-vie ou une utilisation de sa fortune dans de petites et moyennes entreprises.

Investir son argent dans le secteur immobilier

En France, l’investissement immobilier constitue un des meilleurs moyens de placement d’argent pour viser une rentabilité. Celle-ci se présente sous diverses formes. Elle peut être une plus-value réalisée lors de la revente d’un bien, des revenus générés par son logement loué ou des avantages fiscaux issus des réductions d’impôt. Aussi, les jeunes ont l’opportunité de bien préparer leur avenir en opérant dans ce secteur. Ils peuvent par exemple démarrer un projet à long terme.

Cette perspective se met en œuvre avec un prêt effectué auprès des établissements bancaires. Elle réclame cependant votre conformité aux conditions préalablement fixées par les organismes prêteurs. En profitant intelligemment de cette aubaine, vous pouvez devenir un propriétaire sans payer directement. De plus, votre immeuble nouvellement acquis vous apportera beaucoup plus d’argent, les loyers entre autres. Ces derniers peuvent être largement supérieurs à la somme de votre emprunt. En conséquence, vous vous constituez un double patrimoine : financier et immobilier.

Assurance-vie : pour un rendement garanti

Comment placer son argent ? Cette question n’est plus difficile à répondre avec l’assurance-vie. Celle-ci est un moyen de placement le mieux choisi par les Français. Elle s’avère être fortement rentable pour l’investissement en euros. Cette méthode est garantie grâce au taux d’intérêt forfaitaire de 2 %. Il s’agit d’un revenu supplémentaire généré par votre capital mis en dépôt. De plus, votre fortune est en sécurité. Elle est à l’abri de l’inflation. Enfin, plus votre contrat dure longtemps, plus vous vous constituez un patrimoine financier important.

Utiliser son capital dans les PME pour des rendements attractifs

Comment placer son argent ? Pour mieux répondre à cette question, l’État propose aux particuliers d’investir dans de petites et moyennes entreprises. Cette option se focalise particulièrement sur le « crowdfunding » ou financement participatif. Elle permet aux plusieurs actionnaires d’unir leurs apports et savoir-faire pour réaliser une rentabilité commune. De cette façon, votre montant initial générera des revenus pouvant aller jusqu’à 12 % par an. Il vous servira alors d’un facteur d’enrichissement si vous misez intelligemment sur ce moyen de placement. Celui-ci fonctionne d’une manière simple. Il vous suffit de contacter une plateforme de crowdfunding. Cette dernière vous sollicitera à utiliser votre argent dans des projets d’une PME. La somme requise dans cette opération est de 20 €, au moins. Enfin, vous serez remboursé selon le contrat préalablement conclu, et ce avec les intérêts qui en découlent.

Related Articles

Placement d’argent privé : les avantages et les inconvénients

Claude